Bien loin de nous l’idée de vouloir faire des généralités, mais il faut tout de même avouer que les hommes n’appréhendent pas la douleur de la même manière que nous. Du moins, certaines douleurs. Comme les petits virus d’hiver, les rhumes, la grippe ou les maux de tête. Sans parler de la gastro durant laquelle ils croient qu’ils vont littéralement trépasser ! Si nous tombons malades en moyenne 7 fois par an, nos hommes, eux, le seraient 5 fois dans l’année. Mais quand ça leur tombe dessus, ce n’est plus de la rigolade ! Voici quelques posts hilarants au sujet des hommes malades.
Le journal Brain Behaviour and Immunity s’est penché sur le sujet d’un point de vue scientifique en publiant une étude. Il en est ressorti que plus de 60% des hommes sondés ont avoué en rajouter pour se faire chouchouter par leur compagne ! Il s’avère aussi que si une femme souffre d’une grippe, elle ne souffrira pas à symptôme égal. Les chercheurs responsables de l’enquête ont observé en laboratoire comment une souris mâle se remettait d’une grippe face à la souris femelle, et de gros écarts de comportements ont été constatés : les mâles subissent des variations de température plus importantes que les femelles, et attrapent le virus plus rapidement.
1/ « Quand mon mari est malade, je me sens si mal (pour moi) ».
Eh oui, les hommes malades ne sont pas de tout repos ! Un peu à la manière des enfants…

2/ La douleur est tellement grande lors d’un accouchement qu’une femme peut presque imaginer ce que l’homme ressent lorsqu’il a de la fièvre
Sans commentaire.

3/ « Mon mari a attrapé froid. Priez pour nous ».
Les hommes malades sont sujets aux plaisanteries… Ne nous en tenez pas rigueur, Messieurs !
4/ Je ne suis pas souvent malade, mais quand je le suis, tout le monde doit souffrir avec moi
Les microbes, ça se partage… Sympa.

5/ « Je suis enceinte de 9 mois. Mon mari a attrapé un rhume. Devinez qui se plaint le plus ? »
Vous connaissez la réponse.

6/ Quand c’est vous qui l’aviez Madame, ça s’appelait un rhume, mais maintenant qu’il s’agit de votre mari, c’est une grippe virile !
À chaque malade son affection…

7/ Femme malade VS homme malade
Quand elle est malade : « Lui : Tu es sûre que tu veux toujours y aller ce soir ? – Elle : Oui. C’est juste une petite pneumonie. »
Quand il est malade : « Lui : Débranche-moi… Je ne peux plus vivre comme ça. – Elle : tu n’as pas juste attrapé froid ? – Lui : Tu me manqueras. »
