in

5 comportements qu’on tient des hommes & femmes préhistoriques : tout s’explique !

©Gorodenkoff/iStock

Des comportements et sentiments du quotidien qu’on tiendrait de nos ancêtres les hommes et femmes préhistoriques… Tout s’explique !

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Et c’est le cas de le dire ! Car l’Humain a derrière lui un passé chargé d’histoire, vieille de plusieurs millions d’années. Et, sans le savoir, nous avons tous encore des réflexes d’hommes et de femmes préhistoriques qui, s’ils nous paraissent irrationnels parfois (peur des araignées infondée, peur du noir), s’avèrent d’une logique imparable une fois qu’on nous en a donné l’explication. Voici quelques faits amusants qui peuvent expliquer certains comportements.

1/ Les éjaculateurs précoces, de véritables stars de la Préhistoire !

Si aujourd’hui vous fuyez à tout prix les éjaculateurs précoces, véritable tare pour ces messieurs rouges de honte quand ça leur arrivent, à la Préhistoire en revanche, ceux-ci auraient été célébrés comme de véritables stars ! En effet, se reproduire rapidement était un atout de choix, au vu des dangers alentours rôdant autour de la grotte nuptiale…

susceptibilité doreiller sexe couple lit
©Capture YouTube : “#DearDaddy”, CARE Norway

2/ L’acné pour éloigner les prétendants sexuels jusqu’à l’âge adulte

Enfin une raison qui explique pourquoi on a dû se farcir tout le lycée une tête de calculette ! Si vous aviez su ça plus tôt, vous l’auriez mieux pris… Une théorie explique que l’acné à l’adolescence aurait permis d’éloigner les hommes des femmes encore trop jeunes pour assumer la responsabilité d’un enfant.

3/ Vomir ou avoir envie de vomir quand on voit quelqu’un en faire autant

Ce phénomène courant serait un moyen de défense efficace pour éviter de se faire empoisonner. Si l’un des membres d’une tribu se mettait à vomir après avoir avalé une baie empoisonnée par exemple, le reste du groupe l’imitait, empêchant ainsi que l’ensemble meure sur-le-champ.

4/ Le fait de s’évanouir quand on voit du sang

Même si le pourcentage de personnes qui s’évanouissent à la simple vue de quelques gouttes d’hémoglobine est très faible, il y aurait une explication très rationnelle à ce phénomène : l’évanouissement permettait à nos ancêtres de survivre à leurs blessures, puisque le rythme cardiaque qui s’en suivrait serait bien plus régulier que si l’on était éveillé. Encore plus ingénieux, il pourrait avoir aussi la particularité de nous faire jouer le mort à la perfection en cas d’attaque (pas d’animaux, bien sûr…).

5/ Les coliques de vos enfants

La colique de votre bambin fait partie de vos plus grands cauchemars ? Et bien, sachez que ce ne serait qu’une supercherie inconsciente de sa part pour que vous vous occupiez d’eux, leurs cris désespérants, le seul moyen de faire du bruit pour vous faire comprendre qu’il a besoin d’aide et d’attention, augmentant donc ses chances de survie dans la nature.

comportements hommes femmes préhistoriques
©Pexels

Les hommes et femmes de Cro-Magnon nous ont laissé un sacré bagage émotionnel en héritage ! 

Et vous, connaissez-vous d’autres comportements et sentiments qui pourraient venir des femmes et hommes préhistoriques ? Partagez-nous votre avis en commentaire !