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Elle dénonce les maillots de bain inadaptés aux femmes rondes et fait le buzz

essayage cabine maillot de bain sonny turner
Capture Instagram/Sonny Turner

Adepte du Body Positive, Sonny Turner est une « Instagrameuse » britannique qui fait le buzz depuis quelques semaines. Mouvement lancé au début de l’année sur Instagram, le Body Positive consiste à revendiquer d’autres standards de « corps idéal ». Chaque corps est beau, avec ses particularités. Et c’est bien l’avis de Sonny Turner. Celle-ci fait passer le message par un simple essayage de maillot de bain.

En se rendant dans un magasin de maillots visiblement très connu, la jeune femme prend la décision d’essayer un modèle de maillot de bain dans la taille la plus grande proposée (40-42). Seulement voilà, le corps de Sonny ne ressemble pas aux standards des magazines ou de la télévision. Elle a de la poitrine, des hanches généreuses et quelques poignées d’amour. Comme nous toutes, en somme. Et une fois le maillot de bain essayé, le résultat est sans appel : la taille ne convient absolument pas !

https://www.instagram.com/p/BV2vltElr2W/?taken-by=sonnyturner___

Un essayage de maillot de bain qui se transforme en revendication

La jeune femme profite donc de ce post pour « donner quelques conseils aux designers« . « Les fortes poitrines ont besoin d’armatures pour offrir un meilleur soutien. Nous avons besoin de bonnets qui couvrent plus que nos tétons ! » Les bonnets « doivent rapprocher les seins et ne pas laisser un grand espace entre les deux« 

On a besoin de bas qui ne rentrent pas dans nos fesses quand on marche.

Sonny Turner profite aussi de son nombre élevé d’abonnés (143 000 au compteur) pour montrer que les réseaux sociaux ne sont qu’une vitrine de la vraie vie. Et qu’en fait, de nombreuses femmes ont des morphologies qui ne correspondent pas aux standards, qu’elles soient rondes ou au contraire très minces. Et c’est notamment avec ce genre de clichés qu’elle fait passer le message, expliquant que les femmes sont belles, qu’elles rentrent le ventre ou pas !

Les marques de prêt-à-porter ne prennent pas en compte toutes les morphologies féminines

La jeune Britannique est fière de son corps, et souhaite, avec ce genre de publication, que les autres femmes se sentent tout aussi à l’aise. Peut-être que ce genre de « coup de gueule » pourra permettre aux grandes marques de réaliser que certaines de leurs créations ne sont pas toujours adaptées aux morphologies d’une grande partie des femmes… C’est tout ce que nous pouvons espérer.

Vous aussi avez déjà expérimenté de nombreuses difficultés en cabine, lors de l’essayage d’un maillot de bain ou de tout autre vêtement de prêt-à-porter ? Partagez-nous, comme Sonny, votre expérience vestimentaire en nous laissant votre commentaire ! Dans la même veine, découvrez cette campagne sauvage décomplexante dans le métro parisien, visant à lutter contre la fameuse « épreuve du maillot de bain »…