in

Multi-masking : la tendance qui va révolutionner votre routine soin

multi-masking
Capture YouTube : "How to Master Multi-Masking | ELLE + Body Shop", ELLE

Quand on parle de la peau, on réfléchit souvent en parlant de zone. On connaît la « zone T » dont on sait qu’elle peut être problématique chez certaines personnes. On connaît le bas du visage qui est une zone privilégiée pour accueillir les boutons hormonaux. Sans parler de la zone des joues qui peut être plus sensible et rouge que le reste du visage. Zoom sur le multi-masking.

C’est autour de cette idée que s’articule la tendance du multi-masking. Prenez une peau mixte à imperfections : voulant traiter les imperfections, vous mettez un masque purifiant sur tout votre visage. Vous êtes contente, les imperfections sont asséchées, MAIS le reste de votre peau est également asséché voire irrité (et si votre peau n’est pas sympa, les irritations peuvent mener à d’autres boutons). En d’autres termes, le multi-masking, c’est traiter les bonnes zones avec le bon produit.

multi-masking
Capture YouTube : « How to Master Multi-Masking | ELLE + Body Shop », ELLE

Une technique qui a fait ses preuves

Avec cette technique, vous ressemblez à un patchwork humain (porter un masque n’a jamais été glamour de toute façon), mais vous rentabilisez bien vos masques, car ils sont utilisés sur la zone problématique et non ailleurs donc ils ne risquent plus de graisser votre peau ou de l’irriter et ils vous durent plus longtemps, car vous ne l’appliquez pas partout. Ce type de réflexion existe aussi pour les cheveux, on peut laver le cuir chevelu avec un shampoing pour cheveux gras et nourrir les pointes avec un produit pour cheveux secs.

Le multi-masking, des masques ciblés en fonction de chaque zone de la peau

Quelques exemples : la peau sous votre menton est flagada ? Appliquez un masque raffermissant et liftant à cet endroit. Votre mâchoire est couverte de boutons ? Mettez-y un masque purifiant. Vos joues semblent ternes ? Faites péter votre masque hydratant sur cette zone. Votre peau est sèche, mais vous avez un énorme bouton ? Mettez un masque hydratant partout sauf sur le bouton où vous mettez un masque pour peaux acnéiques. C’est à vous d’analyser les besoins de votre peau et de lui donner ce sont elle à besoin pour que sont aspect s’améliore.

Alors, prête à sauter le pas ?

Articles liés :

Halte aux imperfections ! 5 masques maison efficaces contre l’acné et les rougeurs

Faire pousser ses cheveux plus vite, un jeu d’enfant avec ce masque maison !

2 masques maison faciles pour estomper ses vergetures

Source : Delighted-Momma