in ,

Des cils longs et épais sans faux cils : 7 conseils et astuces faciles

Capture YouTube : "Des cils longs & épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils", Sandrea

Il en faut peu non pas pour être heureux (cela dit, ça marche aussi) mais pour avoir de beaux cils ! Plus longs et plus épais sans passer par la case faux cils. Des cils longs et épais, c’est parti !

Vous rêvez de cils longs et bien garnis, tellement étoffés que vous n’auriez même pas besoin d’appliquer du mascara chaque matin ? Bon aller, vous exagérez un peu, tout de même. Et si on vous disait qu’entretenir vos cils et les faire pousser plus vite n’était pas si difficile ? Voici un tutoriel pratique qui vous permettra de booster la croissance de vos cils grâce à deux ingrédients seulement : l’huile (magique) de ricin et la vaseline. Et les conseils maquillage adaptés.

1/ Tracez un trait de khôl au ras de vos cils supérieurs

Le khôl, vous l’utilisez surtout dans le coin inférieur de votre oeil. Mais savez-vous qu’en l’appliquant dans la muqueuse de la partie supérieure (au ras des cils du haut), vous allez les étoffer, rendant vos cils plus épais ? On ne nous l’avait jamais dit !

cils longs
Capture YouTube : “Des cils longs & épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils”, Sandrea

2/ Appliquez du fard à paupières à la base de vos cils pour combler les trous

Appliquez un peu de fard à paupières noir mat à l’aide d’un pinceau biseauté après le crayon khôl (voir étape ci-dessus) pour un regard encore plus profond. Cela va permettre de combler les trous qui peuvent exister à la racine de vos cils.

cils longs
Capture YouTube : “Des cils longs et épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils”, Sandrea

3/ Jamais sans votre recourbe-cils !

Le recourbe-cils, un inconditionnel de la trousse de toilette des filles qui veulent des cils recourbés, au volume XXL ! Faites bien attention à ce que votre outil ne soit pas trop proche de la racine des cils pour ne pas trop tirer.

cils longs
Capture YouTube : “Des cils épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils”, Sandrea

3/ Appliquez deux couches de mascara au lieu d’une

Vous devriez tout de suite voir la différence. S’il reste des pâtés, servez-vous de votre brosse à sourcils pour les enlever.

cils longs
Capture YouTube : “Des cils épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils”, Sandrea

4/ Entretenez vos cils avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un ingrédient magique qui a le don de faire pousser les cils plus rapidement et les étoffer naturellement. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre mascara habituel ou massez avec de l’huile pure (le plus simple est de remplir un flacon vide).

cils longs
Crédits photos : Pixabay.com

5/ Démaquillez-vous soigneusement avant d’aller vous coucher

Ne faites pas l’impasse sur un bon démaquillage, il s’agit d’un geste très important pour garder vos cils en forme. Un démaquillant waterproof vous permettra de retirer votre maquillage en un rien de temps. En revanche, le mascara waterproof n’est pas recommandé du fait qu’il assèche beaucoup les cils.

cils longs
Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

6/ Hydratez votre contour des yeux

La peau qui entoure vos yeux est une zone extrêmement fine, qui se dessèche très vite. Ne lésinez pas sur son hydratation pour conserver votre regard de biche !

cils longs
Capture YouTube : “Des cils longs & épais sans faux cils! Tutoriel + Conseils”, Sandrea

Retrouvez les conseils de Sandrea en vidéo pour des cils longs et épais :

Articles liés :

Des filles ont montré un recourbe-cils à leurs hommes en demandant ce que c’était : voici leurs réponses les plus drôles

Quels sourcils pour quelle forme de visage ? Trouvez l’épilation qui vous convient

Une astuce géniale pour faire pousser ses cils