Il en faut peu non pas pour être heureux (cela dit, ça marche aussi) mais pour avoir de beaux cils ! Plus longs et plus épais sans passer par la case faux cils. Des cils longs et épais, c’est parti !
Vous rêvez de cils longs et bien garnis, tellement étoffés que vous n’auriez même pas besoin d’appliquer du mascara chaque matin ? Bon aller, vous exagérez un peu, tout de même. Et si on vous disait qu’entretenir vos cils et les faire pousser plus vite n’était pas si difficile ? Voici un tutoriel pratique qui vous permettra de booster la croissance de vos cils grâce à deux ingrédients seulement : l’huile (magique) de ricin et la vaseline. Et les conseils maquillage adaptés.
1/ Tracez un trait de khôl au ras de vos cils supérieurs
Le khôl, vous l’utilisez surtout dans le coin inférieur de votre oeil. Mais savez-vous qu’en l’appliquant dans la muqueuse de la partie supérieure (au ras des cils du haut), vous allez les étoffer, rendant vos cils plus épais ? On ne nous l’avait jamais dit !
2/ Appliquez du fard à paupières à la base de vos cils pour combler les trous
Appliquez un peu de fard à paupières noir mat à l’aide d’un pinceau biseauté après le crayon khôl (voir étape ci-dessus) pour un regard encore plus profond. Cela va permettre de combler les trous qui peuvent exister à la racine de vos cils.
3/ Jamais sans votre recourbe-cils !
Le recourbe-cils, un inconditionnel de la trousse de toilette des filles qui veulent des cils recourbés, au volume XXL ! Faites bien attention à ce que votre outil ne soit pas trop proche de la racine des cils pour ne pas trop tirer.
3/ Appliquez deux couches de mascara au lieu d’une
Vous devriez tout de suite voir la différence. S’il reste des pâtés, servez-vous de votre brosse à sourcils pour les enlever.
4/ Entretenez vos cils avec de l’huile de ricin
L’huile de ricin est un ingrédient magique qui a le don de faire pousser les cils plus rapidement et les étoffer naturellement. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre mascara habituel ou massez avec de l’huile pure (le plus simple est de remplir un flacon vide).
5/ Démaquillez-vous soigneusement avant d’aller vous coucher
Ne faites pas l’impasse sur un bon démaquillage, il s’agit d’un geste très important pour garder vos cils en forme. Un démaquillant waterproof vous permettra de retirer votre maquillage en un rien de temps. En revanche, le mascara waterproof n’est pas recommandé du fait qu’il assèche beaucoup les cils.
6/ Hydratez votre contour des yeux
La peau qui entoure vos yeux est une zone extrêmement fine, qui se dessèche très vite. Ne lésinez pas sur son hydratation pour conserver votre regard de biche !
Retrouvez les conseils de Sandrea en vidéo pour des cils longs et épais :