in ,

Look oversize : 5 vêtements tendance à emprunter au dressing masculin

style dressing masculin vêtements mode piquer
©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Halte aux vêtements genrés ! Nombreux sont les pièces et accessoires pour homme qui peuvent aisément s’inviter dans notre garde-robe. Voici quelques inspirations de looks oversize tendance avec des vêtements empruntés au dressing masculin.

Ces vêtements à piquer dans le dressing de son homme pour un look tendance !

Veste, chemise, jean ou hoodie, les pièces et accessoires de mode de la garde-robe masculine se transforment aisément en must-have oversize du dressing féminin !

1/ Une veste en lin aux manches à retrousser

L’été, on n’a pas toujours envie de porter des vêtements ajustés. Une bonne raison de piquer la veste en lin de votre homme, pour la porter sur un short en jean court, un slim ou encore une minijupe. Sans oublier d’en retrousser les manches. Votre cher et tendre n’a pas de veste en lin ? Découvrez quelques idées de veste homme d’été.

2/ Une chemise à customiser

Nombreux sont les tutos en ligne qui expliquent comment customiser une chemise d’homme facilement, ou la porter autrement. Jupe, robe bustier, crop top noué pour l’été ou haut aux épaules dénudées… Les façons de porter la chemise d’homme ne manquent pas !

Et si vous n’avez pas l’esprit couture, vous pourrez tout simplement opter pour une chemise d’homme blanche, à porter avec des talons, une ceinture, une paire de leggings ou de ballerines.

3/ Le jean boyfriend, un vêtement androgyne tendance

Le jean boyfriend est un modèle de pantalon ample et décontracté, à la taille basse et aux jambes droites ou légèrement fuselées. Alors, au lieu d’investir dans un modèle flambant neuf en magasin de prêt-à-porter, empruntez plutôt l’un des jeans (le plus ajusté) de votre partenaire ! Et pour ne pas marcher dessus, retroussez le bas de ses jambes à la façon d’un ourlet.

Pour parfaire votre look androgyne, voici quelques idées de vêtements à porter avec un jean boyfriend :

  • Un t-shirt basique uni ou imprimé pour un look simple et décontracté
  • Un crop-top ou autre haut ajusté pour équilibrer la coupe ample de ce modèle de jean
  • Des talons hauts pour féminiser sa tenue
  • Un blazer chic pour la touche sophistiquée
  • Un pull en laine court ou oversize…

4/ Un T-shirt XXL uni ou imprimé

Que ce soit pour dormir, pour courir ou pour fouler la terre des festivals, le tee-shirt oversize sera parfait pour vous sentir à l’aise en toute circonstance.

Le modèle imprimé sera le choix le plus tendance, quand le T-shirt blanc ou uni s’avèrera parfait pour le sport (particulièrement pour les séances de gym ou de yoga : du fait de sa longueur, il ne s’extirpera pas de votre legging en posture du chien tête en bas !).

5/ Un sweat ou un hoodie

Piquez sans vergogne le sweat à capuche de votre homme et transformez-le en une pièce essentielle de votre garde-robe ! Vous pourrez goûter aux joies de la superposition en décidant de porter le hoodie de votre chéri sous une veste en jean ou en cuir, ou encore de l’accessoiriser avec de gros bijoux, une casquette ou une paire de lunettes.