in

La mode en Iran : 10 photos de femmes qui casseront tous vos préjugés

©Capture Pinterest intégrée dans l'article/Wikimedia Commons/100Feminin.fr

Les préjugés vont bon train. Même en matière de mode. Voici 10 photos de fashion victims iraniennes à la pointe du chic, qui devraient casser tous les préjugés de par leur style ! La mode en Iran n’est pas ce qui manque aux femmes…

La loi sur le hijab en Iran (port du voile obligatoire) a fait couler beaucoup d’encre. Les femmes du pays sont les premières à se révolter. Même si l’obligation (ou l’interdiction) est loin d’être une solution, la plupart des médias peuvent toutefois s’avouer coupables d’avoir peint les Iraniennes comme des femmes tristes, impuissantes et sans défense. Si c’est le cas pour d’autres femmes de religion musulmane, ce n’est certainement pas la description la plus réaliste d’une jeune Iranienne moderne… La preuve avec ces 10 photos qui devraient envoyer valser tous nos préjugés !

La plupart de ces clichés proviennent du Tehran Times, le premier blog de street style de Téhéran. Le média a pour objectif de montrer la créativité, le style et le chic de ces jeunes femmes iraniennes de toute beauté !

Sommaire

1/ Hijab et bottes de cuir

Certes, le voile est présent (on parlerait même d’un simple foulard), mais fait partie intégrante de la tenue stylée de cette Iranienne au sommet de la mode !

2/ Tenue streetwear chic

Adidas aux pieds, costume rose poudré ton sur ton et voile choisi dans la même teinte, la tenue de cette jeune iranienne est parfaitement coordonnée !

3/ Shopping entre copines

Pas de doute, les Iraniennes ont définitivement le sens de la mode ! Chic et choc.

4/ Délicatement voilées

À la façon d’une écharpe, le hijab se porte long sur ses cheveux non moins longs !

5/ Une étole précieuse

Cette jeune femme a décidé d’infuser du pep’s dans sa tenue colorée ! On n’ira pas la contredire.

6/ A la manière d’une écharpe

Certes, le voile est obligatoire en Iran, mais ne sacrifie pas le style pour autant. Il n’y a qu’à voir la façon dont le porte cette jeune fille.

7/ Art de rue

Malgré l’obligation de porter le voile, les femmes n’en restent pas moins libres de porter ce que bon leur semble. Ou presque…

8/ Sorties entre filles

Les femmes iraniennes ont du style.

9/ Foulard assorti

Foulard imprimé, bottes et cuissardes, cette jeune femme ne nous apprendra pas le sens de la mode !

10/ La tête haute (et les talons aussi) !

Malgré l’obligation de l’état, les femmes marchent fières et la tête haute ! Et les talons aussi…

Ne cédons pas aux préjugés ! La mode en Iran est la même qu’ailleurs, à peu de choses près… À quand le libre arbitre dans le pays ? Décider de porter le voile ou bien se délester de son hijab est un choix que chaque femme devrait pouvoir faire seule, sans obligation de l’État… On continue de militer pour la liberté et l’égalité hommes/femmes, où que l’on soit !

Vous avez aimé ces photos de mode en Iran ? Vous aimerez aussi :

Costumes traditionnels féminins : 10 superbes modèles à travers le monde

Halte aux complexes ! 6 astuces mode pour les filles pulpeuses

15 catastrophes vestimentaires qui ne vous donneront plus envie de suivre la mode