Sentir des pieds est votre hantise ? Ne vous tourmentez pas pour si peu, il existe des tas d’astuces faciles qui permettront de purifier vos chaussures au naturel et éviter les odeurs plantaires !
Sport, transpiration excessive, chaussures inadaptées, sentir des pieds est un vrai calvaire, surtout en été lorsqu’on est amenée à se déchausser. Pourtant, les mauvaises odeurs de pieds sont loin d’être une fatalité, et peuvent même s’avérer étonnamment faciles à éviter. Voici quelques conseils pour les complexées de la voûte plantaire !
1/ Évitez de porter des chaussures en matière synthétique
Les matières artificielles comme le synthétique ont tendance à faire transpirer les pieds davantage, et augmenter la prolifération des bactéries. Optez plutôt pour des matières naturelles comme le cuir.
2/ Portez des chaussettes en matière naturelle
Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous passer de vos bottines légères en simili, mettez au moins en dessous, des chaussettes en matière naturelle (coton bio par exemple). Celles-ci vous permettront de moins transpirer, en limitant les bactéries.
3/ Saupoudrez vos pieds de talc ou de fécule de maïs
Si vous n’êtes pas une adepte des chaussettes, vous pouvez appliquer sur l’ensemble de vos pieds, du talc ou de la fécule de maïs ou de pomme de terre (ou autre type de fécule), pour absorber la transpiration et éviter ainsi les mauvaises odeurs.
4/ Portez des chaussures ouvertes
Porter des chaussures ouvertes permet à la transpiration de s’évacuer plus facilement, ce qui n’est pas le cas pour les chaussures fermées. Certes, cette astuce n’est pas facile à mettre en pratique par -10°C…
5/ Enduisez vos pieds de jus de citron frais ou concentré
Après avoir retiré vos chaussures, vous pouvez appliquer sur vos pieds, du jus de citron. Celui-ci va désinfecter votre peau et vous aider à la garder toute douce !
6/ Désodorisez vos chaussures avec du bicarbonate de soude
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit flacon en spray avec de l’eau. Secouez puis vaporisez à l’intérieur de vos chaussures malodorantes pour les retrouver fraîches comme au premier jour !
Retrouvez les astuces en vidéo et ne craignez plus de sentir des pieds !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour éviter de sentir des pieds et éloigner les mauvaises odeurs de vos chaussures ? Partagez-nous vos idées en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez 6 astuces naturelles pour en finir avec les odeurs de transpiration.