in ,

Les femmes se masturbent-elles autant que les hommes ?

©AMORELIE

Les femmes se masturbent-elles autant que les hommes ? AMORELIE, e-commerce spécialisé dans la vente de sextoys décomplexés, modernes et branchés, a mené l’enquête !

La masturbation est souvent un sujet tabou, surtout auprès du public féminin. Pourtant, la pratique sexuelle serait bénéfique pour la santé, et permettrait de mieux comprendre et appréhender son corps, pour décupler son plaisir sexuel une fois sous la couette avec son ou sa partenaire. Halte aux préjugés sur la masturbation féminine !

Les femmes se masturbent-elles autant que les hommes ?

Selon un sondage publié sur le site Statista, 80% des Français de 18 à 34 ans déclarent pratiquer et apprécier la masturbation. Chez les Françaises du même âge, près de 65% d’entre elles ont déclaré se masturber au quotidien. D’autres études semblent affirmer que les hommes se masturbent plus que les femmes. Mais les sondages sont parfois trompeurs, et la masturbation, encore taboue. Cela dit, avec la libération de la sexualité chez les jeunes générations, les femmes semblent de plus en plus décomplexées, et les résultats d’une même étude quelques années auparavant n’indiquent pas les mêmes chiffres. Dans les années 70 par exemple, les femmes n’étaient que 19% à déclarer se masturber. Un grand pas en avant, même s’il reste encore quelques tabous à faire tomber.

Selon la dernière étude* d’AMORELIE (Sexreport 2020/21), sexshop en ligne, 64% des hommes se masturberaient plus d’une fois par mois contre 27% des femmes. Celles qui se masturbent régulièrement seraient 38% à le faire à l’aide d’un sextoy. Enfin, 41% des femmes sondées avoueraient ne jamais se masturber.

AMORELIE sexe femme masturbation
©AMORELIE/SexYourWay Campaign/Chris Ruess

*Étude représentative de 2020/2021 sur 500 participant/es français/ses âgé/es de 18 à 65 ans.

Le sextoy, accessoire indispensable aux plaisirs solitaires

Si la masturbation est bien sûr possible sans artifice, en revanche, le sextoy aiderait à décupler ses sensations et permettre d’atteindre l’orgasme plus facilement. Selon le site AMORELIE, sexshop en ligne qui prône la sexualité positive pour toutes et tous, la masturbation à l’aide d’un sextoy contribue à l’épanouissement sexuel et, par extension, au bien-être et à la découverte de soi. Raison pour laquelle AMORELIE propose toute une sélection de lovetoys, lingerie et produits de bien-être sexuel de qualité, modernes, accessibles et branchés, permettant de libérer sa sexualité et arrêter de complexer. Une façon aussi de promouvoir le body positive, et d’accepter son corps tel qu’il est.

AMORELIE, un sexshop en ligne aux accessoires modernes et branchés, pour libérer sa sexualité

En Allemagne, AMORELIE a largement contribué à révolutionner l’industrie du sextoy en libérant le dialogue sur des sujets plus ou moins tabous comme l’amour et la sexualité. Vibromasseur, jeux coquins, initiation au bondage, sextoys et autres accessoires érotiques, AMORELIE veut décomplexer la sexualité !

AMORELIE Sexe couple sextoy
Le vibromasseur Crush ©AMORELIE

Entre autres produits, découvrez la box Make Self Love, un coffret spécial qui vous permettra de partir à la découverte de votre corps. Au programme, plusieurs jouets érotiques sélectionnés avec soin, un guide détaillé pour pratiquer la masturbation en solo et quelques autres petites surprises coquines !

Le vibromasseur Crush quant à lui (voir photo ci-dessous), formulé en silicone ultra-doux, se décline en plusieurs coloris flashy et s’avère très accessible aux débutantes. Sa longue tige permet de stimuler le vagin tandis que son bras inférieur permet de masser le clitoris. Parfait pour atteindre le point G !

Tous les produits de la collection AMORELIE ont été testés et approuvés par de nombreuses utilisatrices dans le but d’obtenir une pleine satisfaction. Ceux-ci offrent un design élégant et des matériaux de haute qualité.

box amorelie sextoys couple love
©AMORELIE

En ce moment, AMORELIE vous offre un code promo de -20% de réduction valable jusqu’au 30/04/2021 sur tout le site (sauf promotions en cours et cartes cadeaux) : 100FEMININ20. Profitez-en dès maintenant et entretenez votre plaisir sexuel, en solo ou en couple ! Bonus : l’emballage discret, pour les plus timides.

Les bienfaits de la masturbation sur la santé

Bien qu’elle fasse souvent l’objet de préjugés, la masturbation est pourtant excellente pour la santé ! Se masturber permettrait ainsi de lutter contre le stress en provoquant un afflux d’endorphines vers le cerveau. Ces hormones du bien-être favorisent en effet l’apaisement et le relâchement. Se masturber avant d’aller se coucher permettrait aussi de favoriser l’endormissement naturel et d’améliorer la qualité du sommeil. Pratiquée de façon régulière, la masturbation permet de décupler le plaisir sexuel, seule ou en couple, et de connaître son corps sur le bout des doigts ! Enfin, la masturbation serait bonne pour le coeur, car elle renforcerait le système cardiaque. Aucune raison de se priver, donc.

AMORELIE Toys sexe toys masturbation femmes se masturbent autant hommes
La collection de sextoys AMORELIE ©AMORELIE

Et vous, faites-vous partie des femmes qui se masturbent à l’aide d’un sextoy ? Quelle vision de la masturbation féminine avez-vous ? Partagez-nous votre avis en commentaire !