in

Street-style : les 10 pièces mode les plus en vogue de l’été 2020

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Quelles sont les pièces mode les plus tendance de l’été 2020 ? Bermudas imprimés, spartiates en cuir à lacer sur ses chevilles (voire son pantalon), blazer rose ou carreaux Vichy, le style de la saison estivale s’annonce haut en couleurs ! Et ce n’est pas pour nous déplaire. Voici les 10 pièces mode les plus en vogue de l’été 2020, à prendre ou à laisser.

1/ Les sandales qui s’entortillent à nos chevilles, par-dessus le pantalon

Étrange tendance, pourrait-on penser à première vue… Mais quand on finit par s’y habituer, et à voir les chevilles des modeuses entrelacées, on commence nous aussi à penser à les emprisonner, nos pantalons d’été en lin ou en flanelle ! La mode a réussi à frapper.

2/ Le costume oversize

Là encore, la mode de l’été 2020 frappe fort. Si vous êtes une grande adepte du smoking androgyne, vous choisissez la pièce généralement ajustée, moulant vos formes à tomber ! Nous sommes au regret de vous annoncer que cet été, c’est le costume oversize qui est à l’honneur… Allez faire un petit tour dans le dressing de votre homme !

3/ Le polo uni

Poursuivons notre tour des tendances de l’été dans la garde-robe de ces messieurs avec un polo de couleur unie, un classique intemporel du vestiaire masculin, mais aussi féminin ! Choisissez-le sans motifs de préférence, et confectionné dans une matière agréable et respectueuse, en coton bio par exemple.

4/ Le bermuda

Le bermuda vous évoque vos années club Mickey sur la plage de Carnac ? Cette pièce du dressing estival n’est pourtant pas réservée aux enfants ! Le bermuda est d’ailleurs au programme de la tendance estivale de cette année. Il serait dommage de ne pas en profiter…

5/ Le blazer rose

Les vestes roses ont la côte cet été, dans toutes leurs nuances, ou presque. Votre côté fifille devrait apprécier.

6/ Les carreaux Vichy

Les carreaux façon Bardot ont le vent en poupe cette saison. Osez ce type d’imprimés sur vos pantalons d’été !

7/ L’imprimé zébré

Le zèbre (et non pas la panthère) est à l’honneur cet été, autant sur les plages que sur le macadam, et en haut, comme en bas. Et bien sûr, on le choisit en version 100% éthique !

8/ Les tops à épaulettes

La mode se renouvelle, c’est bien connu. Une tendance qui apparaît comme toute nouvelle puise souvent son originalité dans les courants vestimentaires des années passées. C’est par exemple le cas des épaulettes, en vogue sur les vestes des années 80, et remises au goût à l’été 2020 sur les tee-shirts des fashion victimes !

9/ Les pantalons ajourés

Les jeans boyfriend, pantalons pattes d’eph ou slims ajustés se revisitent ajourés cet été. Histoire de mieux nous laisser respirer ?

10/ Les vêtements tie and dye

Le tie and dye (à comprendre dans le sens teindre et balayer/contraster) a eu son heure de gloire il y a quelques années sur les cheveux colorés des influenceuses beauté. Cet été, la technique revient en force sur nos vêtements, et retrouve sa forte popularité des années passées (rappelez-vous les tee-shirts volontairement délavés du dressing des hippies…). Invitez le psychédélisme dans votre garde-robe !

La mode de l’été 2020 a de l’imagination à revendre ! Et vous, à quelle tendance va votre préférence ?