in

20 masques barrière très réussis, à envisager comme de véritables accessoires de mode

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Au même titre que le chapeau ou les lunettes de soleil, le masque barrière pourrait bien devenir un accessoire vestimentaire essentiel ! C’est du moins le cas depuis l’épidémie de Covid qui a frappé le monde entier il y a déjà deux ans. Côté mode, la tendance a très bien su profiter du mouvement, les masques de protection en tissu se déclinant à l’infini. Strasses, paillettes, imprimés, textes ou messages, le masque barrière est un textile qui fait partie du dressing !

S’il y a quelques années, on pouvait nous surprendre à sourire devant les masques anti-pollution arborés par les Asiatiques, aujourd’hui, crise sanitaire oblige, nous sommes logés à la même enseigne. Alors, jetable ou réutilisable le masque barrière ? Choisissez votre camp ! Et pour faire pencher la balance en la faveur du lavable, plus écologique et économique, voici quelques inspirations de looks originaux avec un masque de protection en coton (ou autres fibres textiles).

20 masques barrière originaux, pour un look tendance et stylé

Le masque barrière, un accessoire de mode so 2021 ! S’il s’avère obligatoire dans une multitude de lieux, autant mêler l’utile à l’agréable. Voici 20 modèles de masques de protection parfaitement accordés aux tenues les plus tendance.

1/ Un modèle arty ton sur ton

Choisissez de porter un masque barrière unique, et démarquez-vous dans la foule !

2/ Un masque barrière de soirée

Sortez votre plus beau masque barrière pour aller danser (au casino du même nom si votre budget vous le permet – blague à part) !

3/ Des strasses pour briller sans ciller

Un masque anti-covid légèrement bling-bling, pour continuer à faire la fête sans prendre de risque.

4/ Un masque en satin à nouer

Ce masque de protection rose dragée ne contient pas d’élastique, mais un gros nœud à attacher sur le côté. L’œuf de Pâques, le prochain masque barrière en vogue au printemps ! Mais l’avantage, c’est qu’il est facilement réglable.

5/ De la transparence pour ne pas passer inaperçue

Marre de masquer votre visage, et votre plus beau maquillage ? Optez pour un masque anti-covid 100% transparent et révélez les couleurs de votre rouge à lèvres aux passants !

6/ Des masques barrière bien accordés

Accordez votre masque à celui de votre moitié ! En voilà un couple bien assorti (et protégé).

7/ De la dentelle délicate

Anoblissez vos masques barrière en leur offrant de la dentelle !

8/ Un modèle filtrant high-tech

Ce masque de protection peut à la fois faire office de masque filtrant contre la pollution et de masque anti-postillons.

9/ Un masque barrière assorti à sa couleur de cheveux

À coloration rose fluo masque fushia !

10/ Un gros nœud

Le nœud, un atout pour ajuster son masque, quelle que soit sa morphologie faciale. Le petit plus de ce modèle de masque artisanal en satin : la broche de côté pour un look unique !