in

Comment arrêter de se ronger les ongles ? 6 astuces insolites faciles et efficaces

©Pexels

Se ronger les ongles, ça en devient presque maladif. Un peu comme une cigarette qu’on allume et qu’on ne peut plus arrêter de fumer. Vous êtes une éternelle angoissée, et ne savez pas comment faire autrement pour vous calmer ? Existe-t-il une solution efficace sur le long terme pour arrêter de se ronger les ongles une fois pour toutes ? Voici quelques conseils qui vous aideront sûrement à stopper cette vilaine habitude.

Une étude publiée via le Huffington Post affirme que les personnes qui se rongent les ongles sont les plus perfectionnistes. Souvent impatientes, celles-ci s’ennuient vite ou sont frustrées plus facilement. Alors, avant de tester mille et une astuces, peut-être serait-il intéressant de faire un travail sur vous, qu’en pensez-vous ?

1/ Se faire poser des faux ongles

Au moins, avec des faux, plus question de vous ronger les ongles ! Vous risquez de rester avec un goût peu agréable en bouche…

faux ongles vernis tasse café arrêter de se ronger mains
©Pixabay

2/ Recouvrir ses doigts de pansements

Une solution drastique peu esthétique, mais qui pourrait vous aider grandement le temps de votre sevrage.

3/ Pratiquer une activité manuelle

Avoir les mains occupées vous permettra d’accorder à vos ongles moins d’attention. Ou, du moins, pas la même.

solution pour arrêter de se ronger les ongles vernis
©Pexels

4/ Coller des pastilles de couleur

En collant des petites pastilles de couleur vive sur chacun de vos ongles, cela aura pour effet de vous rappeler que vous ne devez pas y toucher ! Un mémo pas bête.

5/ Faire une belle manucure

Que vous n’aurez absolument pas envie de ruiner !

manucure ongles vernis nail art
©Photoshopoholic/Pixabay

6/ Comprendre d’où vient la cause

Finalement, il serait intéressant de comprendre pourquoi vous menez la vie dure à vos ongles qui n’ont rien demandé. Stress, frustration, ennui, il y a forcément une explication. Et un moyen d’y remédier en travaillant sur vous.

Les personnes qui se rongent les ongles seraient en fait de grandes perfectionnistes. Des personnes qui se fixent des exigences démesurées et s’angoissent perpétuellement à l’idée de ne pas les satisfaire. Avec, à la clé, une peur de l’échec, du stress et de la frustration.

Cerveau & Psycho

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour éviter de vous ronger les ongles ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 5 bonnes raisons d’arrêter de vous ronger les ongles.