Se ronger les ongles, ça en devient presque maladif. Un peu comme une cigarette qu’on allume et qu’on ne peut plus arrêter de fumer. Vous êtes une éternelle angoissée et ne savez pas comment faire autrement pour vous calmer ? Existe-t-il une solution efficace sur le long terme pour arrêter de se ronger les ongles une fois pour toutes ? Voici quelques conseils qui vous aideront sûrement à stopper cette vilaine habitude.
Une étude publiée via le Huffington Post affirme que les personnes qui se rongent les ongles sont les plus perfectionnistes. Souvent impatientes, celles-ci s’ennuient vite ou sont frustrées plus facilement. Alors, avant de tester mille et une astuces, peut-être serait-il intéressant de faire un travail sur vous, qu’en pensez-vous ?
Sommaire
1/ Se faire poser des faux ongles
Au moins, avec des faux, plus question de vous ronger les ongles ! Vous risquez de rester avec un goût peu agréable en bouche…

2/ Recouvrir ses doigts de pansements
Une solution drastique peu esthétique, mais qui pourrait vous aider grandement le temps de votre sevrage.

3/ Pratiquer une activité manuelle
Avoir les mains occupées vous permettra d’accorder à vos ongles moins d’attention. Ou, du moins, pas la même.

4/ Coller des pastilles de couleur
En collant des petites pastilles de couleur vive sur chacun de vos ongles, cela aura pour effet de vous rappeler que vous ne devez pas y toucher ! Un mémo pas bête.
5/ Faire une belle manucure
Que vous n’aurez absolument pas envie de ruiner !

6/ Comprendre d’où vient la cause
Finalement, il serait intéressant de comprendre pourquoi vous menez la vie dure à vos ongles qui n’ont rien demandé. Stress, frustration, ennui, il y a forcément une explication. Et un moyen d’y remédier en travaillant sur vous.
