in ,

5 choses soi-disant réservées aux couples qu’on devrait aussi faire entre amis

Crédits : Pexels
5 choses soi-disant réservées aux couples qu’on devrait aussi faire entre amis
noté 5 - 2 votes

On vous voit venir : loin de nous l’idée de vouloir transformer vos amis de longue date en de parfaits “sex-friends” ! Si on a coutume de réserver certaines activités aux amoureux, on ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas le faire entre potes, pour consolider une amitié. Dans une version un peu plus habillée, rien ne nous interdit la nuit à l’hôtel, le restaurant romantique ou les petits cadeaux inespérés. Voici 5 choses que vous avez l’habitude de faire en couple mais que vous ne penseriez pas faire avec vos amis. Pourtant, ce serait tout bénéfique !

1/ Passer une nuit à l’hôtel

Que ce soit dans votre ville ou non, passer une nuit à l’hôtel ou dans un gîte entre potes (un ou plusieurs) promet de sacrés moments de rigolade ! Apéro devant la télé, bataille d’oreillers et débriefing des produits de beauté, sans passer par la case lit nuptial, voilà de bons moyens de consolider les liens !

Crédits : Pexels

2/ Se faire des surprises sans raison

Comme pour la Saint Valentin dans un couple, pas besoin d’attendre son anniversaire pour gâter votre meilleure amie ! Une petite boîte de cookies car il/elle raffole des chocolats, une babiole qui vous a fait pensé à elle/lui, rien n’est trop beau pour ses amis !

Crédits : Pexels

3/ S’envoyer des déclarations

Vos amis, vous les aimez. D’une autre façon bien sûr, que la passion que vous vouez à votre moitié, mais ça n’en reste pas mois de l’amour. Qui peut se justifier par de belles déclarations d’amitié, orales, écrites ou textotées ! Car dans la vie, rien n’est acquis.

Crédits : JÉSHOOTS/Pexels

4/ Fêter ses années d’amitié dans un bon restaurant

Qui a dit que les restos chics et romantiques étaient réservés aux amoureux transis ? Rien de plus amusant que de fêter ses années d’amitié entre meilleures amies devant un bon plat de sashimis ! Et pourquoi pas ensuite, une virée en boîte entre filles…

Crédits : Pexels

5/ Passer un week-end ou des vacances ensemble, en France ou à l’étranger

Laquelle d’entre nous n’a pas adoré passer des week-ends entre potes lors de ses plus jeunes années ? Cette bonne époque où vous deviez négocier votre temps libre avec vos parents inquiets ? Un chalet pendant la saison de ski, une ferme à la campagne en automne ou une cabane à la plage dans une contrée lointaine, rien de tel pour consolider les liens et vous découvrir de nouvelles amitiés ! Ce qui ne vous empêche pas d’emmener votre chéri, cette fois…

Crédits : Pexels

Articles liés :

Sex friends : bonne ou mauvaise idée ?

7 astuces pour se faire de nouveaux amis

14 preuves qui indiquent que c’est bien l’homme de votre vie