Les temps qui courent sont durs pour les célibataires. Surtout quand ceux-ci sont en quête du grand amour… Alors, comment procéder pour continuer à faire des rencontres malgré la crise sanitaire ? Les sites spécialisés sont-ils la seule solution ?
La crise sanitaire du coronavirus n’a pas seulement impacté l’économie mondiale. Elle a également aggravé l’isolement social, et fait chuter le taux de rencontres amoureuses. Avec la fermeture des restaurants, bars, boîtes de nuit, cinémas et autres lieux de convivialité, les rencontres sociales s’avèrent bien plus difficiles. Sans compter le couvre-feu.
Depuis le premier confinement, près d’un tiers des Françaises et Français aurait utilisé une application ou un site de rencontres amoureuses. Rien d’étonnant quand on sait qu’on ne peut pas sortir de chez soi. Alors, en plus de ces plateformes virtuelles, quelles sont les autres solutions pour faire des rencontres malgré la crise ? Voici quelques conseils.
Le site de rencontres, une solution adoptée par de nombreux célibataires
Selon une étude IFOP sur le sujet, les rencontres en ligne auraient légèrement augmenté avec la crise sanitaire. L’enquête indique en effet une hausse de 5% des inscriptions sur un site de rencontre en 2020 (31% en octobre de la même année contre 26% en octobre 2018). Une nette augmentation qui s’explique facilement : quand est confiné/es, on se rabat sur nos écrans ! À moins d’avoir un crush au boulot, il est en effet plus difficile aujourd’hui de laisser le hasard faire les choses…
Les sites et applications de rencontre sont donc les supports les plus adaptés pour continuer à se rencontrer dans le contexte sanitaire actuel. Si vous n’osez pas franchir le pas du très populaire Tinder, sachez que vous avez à votre disposition des dizaines d’autres applications de rencontres.
Du eye-contact avec son masque !
Le masque barrière imposé dans la plupart des lieux communs se ressent souvent comme un gêne ou un frein. Pourtant, cet accessoire pourrait s’avérer d’une grande aide pour les plus timides qui n’oseraient pas faire le premier pas, et les plus complexé/es par leur physique !
Comme vous pouviez le faire auparavant, n’hésitez pas à regarder vos interlocuteurs droit dans les yeux, et à sourire, ça se ressent dans la pupille ! Après cette drague oculaire, atypique, on vous l’accorde, procédez comme à votre habitude en échangeant vos numéros de téléphone. Finalement, quand on cherche l’âme soeur sur un site de rencontre, le masque est aussi de mise, mais sous une autre forme… Faites-le tomber au sens figuré !
Vous regrettez les boîtes de nuit ? Vous ne devriez pas !
À bien y réfléchir, faire une rencontre dans un lieu sombre et bruyant, où l’on ne s’entend pas, où l’on ne se voit pas et où l’on peut être en proie à l’ivresse n’est pas toujours la meilleure façon de rencontrer quelqu’un. Du moins pas quand on recherche une relation stable. La fermeture des boîtes de nuit vous attriste ? Voyez le côté positif : vos rencontres se feront de manière plus naturelle, ou, disons, plus axées sur la communication, le partage et l’échange. Une opportunité de s’intéresser à l’autre, à ses centres d’intérêt, son mode de vie, sa personnalité, etc.
Marcher en extérieur (et en journée) pour se rencontrer sous un jour différent
Dans la vie d’avant, celle où l’on se rencontrait à la terrasse d’un café à visage découvert, on privilégiait souvent le soir pour fixer ses rendez-vous galants. Aujourd’hui, avec le contexte sanitaire et le couvre-feu associé, on n’a d’autre choix que de se rencontrer en journée. Et finalement, même masqués, on tombe davantage les masques à agir de la sorte, se montrant sous son vrai jour… De meilleures conditions de rencontre en prévision !
Qui aurait cru que la crise du coronavirus aurait pu améliorer la qualité de ses rencontres amoureuses ?
Et vous, avez-vous déjà fait des rencontres amoureuses pendant la crise sanitaire ? Partagez-nous votre expérience relationnelle en commentaire !