in

Nettoyez votre corps de toutes ses toxines avec seulement 2 ingrédients

Montage : 100Feminin.fr/Piktochart

Faites peau neuve avec deux ingrédients naturels. Un kéfir detox, une boisson que vous pouvez fabriquer à la maison pour une purge intestinale bienvenue ! 

Connaissez-vous ce curieux ingrédient que l’on appelle kéfir ? Il s’agit d’un probiotique utilisé en diététique pour améliorer le transit et la flore intestinale, issu de la fermentation du lait ou du jus de fruits. Associé à de la farine de graines de lin facilement trouvable en épicerie bio, il aurait le pouvoir de purger votre intestin comme jamais ! Bon à savoir en période de fêtes…

Le kéfir, une boisson “vivante” pour prendre soin de son corps et lui apporter toutes les vitamines dont il a besoin

Le kéfir est le nom d’une boisson à base de lait (kéfir de lait) ou de jus de fruits (kéfir de fruits) fermentés, élaborée avec des grains de kéfir (levain constitué de levures et de bactéries). Cette boisson, à peine gazeuse, est bourrée d’oligo-éléments et de micro-organismes, et s’avère très populaire dans le domaine des probiotiques ! Une façon d’entretenir sa flore intestinale et de prendre soin de sa santé au quotidien. Entretenez votre système digestif et votre système immunitaire par la même occasion !

fabriquer son kéfir maison
Capture YouTube : Kéfir de fruits : recette pas à pas/La belette go green

Purifier son corps pour éviter les maladies

Il est extrêmement important de purifier son corps et par extension, son côlon des toxines. C’est-à-dire, des mauvaises graisses et aliments acides peu appréciés par votre intestin fragile. Pourquoi ? Pour éviter plus tard de se retrouver dans une situation de santé délicate. Car un côlon agressé est synonyme de troubles digestifs, de problèmes de rein, de peau terne ou encore de diabète, dans le pire des cas. Mais tout ça peut rapidement se régler avec cette recette miracle, aussi naturelle qu’efficace !

Ingrédients de la recette de kéfir maison :

  • De la farine de graines de lin
  • Du kéfir de fruits ou de lait.

La “purge” au kéfir se fait sur trois semaines, avec chacune des instructions différentes. Consommez ce mélange une fois par jour.

  • Première semaine : Mélangez dans un récipient 100 ml de kéfir avec une cuillère à café de farine de graines de lin.
  • Deuxième semaine : Mélangez dans un récipient 100 ml de kéfir avec, cette fois, 2 c. à c. de farine de graines de lin.
  • Troisième semaine : Mélangez dans un récipient 150 ml de kéfir avec 3 c. à c. de farine de graines de lin.

Vous pouvez conserver votre kéfir dans un bocal hermétique, à placer au réfrigérateur et à consommer dans les 10 jours si vous oubliez la prise.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour), pour plus d’efficacité. Vous pouvez répéter cette cure miracle une fois par an, en période de fêtes idéalement. Votre digestion sera nettement améliorée. C’est votre estomac qui vous remerciera.

Précautions d’utilisation : si vous souffrez d’occlusion intestinale ou présentez des diverticules aux intestins, les graines de lin ne sont pas adaptées à votre régime alimentaire. Évitez aussi de faire profiter de ce breuvage aux enfants de moins de 6 ans. Votre chérubin attendra sa majorité pour fabriquer à son tour sa propre boisson au kéfir !

Vous avez aimé cette recette pour fabriquer sa boisson au kéfir ? Vous aimerez aussi :

Prenez soin de votre intestin ! 12 astuces détox pour éviter les douleurs d’estomac et autres ballonnements

Automédication : 5 points d’acupuncture à stimuler pour perdre du poids plus facilement

Ces choses qui vont se passer dans votre corps si vous arrêtez le sucre