Nombreuses sont celles qui craignent cette pratique sexuelle réputée comme douloureuse. La sodomie, souvent associée aux pratiques sado-maso, ne serait pourtant pas dénuée de plaisir.
La sodomie est taboue, c’est un fait. Il est rare qu’on s’en vante auprès de nos copines. Peu pratiqué chez les couples hétérosexuels, l’acte peut toutefois plaire s’il est bien appréhendé. Malgré tout, il n’est pas sans présenter certains risques sanitaires.
La sodomie, un plaisir fantasmé par les hommes, redouté par les femmes
Pourtant peu pratiquée chez les couples français, la sodomie apparaît au rang des fantasmes masculins les plus récurrents. Et pour cause : l’anus étant plus étroit que le vagin, la pratique sexuelle permettrait au membre de ces messieurs d’être contracté davantage.
Sans lubrifiant, la sodomie peut être très douloureuse
L’anus est très sensible du fait de ses nerfs, nombreux. Le plaisir peut être réel, quand les partenaires savent s’y prendre. Surtout si votre partenaire stimule votre clitoris par la même occasion. En revanche, il est impératif d’utiliser du lubrifiant (voir quelques recettes maison), l’anus n’ayant pas la faculté de sécréter ces substances comme le fait le vagin. Sans cela, la sodomie pourrait s’avérer très douloureuse, entraînant des microcoupures ou des saignements.
La sodomie peut provoquer des hémorroïdes
Les veines de l’anus peuvent s’engorger si vous pratiquez la sodomie de manière régulière. Cela peut augmenter le risque de formation d’hémorroïdes, voire d’incontinences anales.
4 règles à suivre pour en profiter :
Si on ne la pratique pas trop fréquemment, la sodomie peut s’avérer une réelle partie de plaisir. Mais il est nécessaire de respecter quelques règles.
1/ De la douceur
2/ De la lenteur
La sodomie doit être un acte doux, lent et accompagné d’une excellente communication. Ne vous aventurez pas là-dedans si vous doutez de la capacité d’écoute de votre partenaire.
3/ Des positions à privilégier
Certaines positions sont plus propices à la jouissance : sur le ventre, le côté, ou en levrette. Celles-ci permettront de stimuler le clitoris par la même occasion.
4/ Port du préservatif obligatoire
Avec la sodomie, le risque de MST est très élevé. N’oubliez pas de vous protéger. Et de changer de préservatif avant de retourner à une pénétration vaginale.