in

Quel pantalon porter selon sa morphologie ? 5 conseils faciles pour trouver le modèle parfait

©Unsplash

Le jean parfait ne court pas les rues. Mais en apprenant à connaître vos courbes et les tissus, coupes et coutures qui les mettent en valeur, vous devriez arriver à le dénicher, ce pantalon irréprochable. Voici 5 conseils pratiques pour choisir votre jean ou pantalon en fonction de votre morphologie.

Trouver LE pantalon qui nous sied comme un gant n’est pas toujours évident. Soit parce qu’il bâille aux fesses, soit parce qu’il n’est pas assez slim, soit une autre raison… Laquelle d’entre nous n’a jamais essayé tous les pantalons du magasin en différentes tailles sans comprendre pourquoi on n’arrive jamais à trouver le jean parfaitement ajusté. Voici quelques conseils pratiques pour adapter votre jean ou pantalon en fonction de votre morphologie, et vous faciliter la tâche dans cette rude quête !

1/ Vous êtes petite et mince

Vous êtes menue et mesurez moins d’1 mètre 65 ? Les pantalons qui vous mettront en valeur sont ceux à la coupe près du corps (slim, skinny ou pantalon cigarette). Peu importe le modèle, vous pouvez vous permettre la taille haute ou la taille basse, à condition de choisir des couleurs assez claires. Votre morphologie vous permet tous les types de pantalon, vous en avez de la chance ! Vous pouvez même porter des jeans à motifs ou en velours.

Si vous trouvez vos fesses un peu plates, privilégiez le pantalon carotte notamment avec des poches sur les fesses, pour donner une impression de volume. Rien de tel qu’une jolie paire de talons pour vous sublimer davantage (rien d’obligatoire évidemment), notamment avec un pantalon 7/8e ou un bootcut. Cela vous permettra de vous donner une allure élancée. Évitez cependant les chaussures aux bouts pointus, qui feront paraître vos pieds plus grands que ce qu’ils sont en réalité.

morphologie jean pantalon
©Unsplash

2/ Vous êtes petite avec des formes

Respecter sa morphologie pour trouver le pantalon parfait, mais aussi choisir un modèle dans lequel vous vous sentez bien et qui ne comprime pas vos formes. Pour vous aussi, ce sont les pantalons slim ou droits qui vous mettront le plus en valeur. Évitez les pantalons courts type 7/8e et privilégiez les pantalons unis et foncés. En ce qui concerne la hauteur, choisissez plutôt un pantalon taille haute ou taille moyenne pour gainer vos poignées d’amour ! Choisissez des tissus fluides et souples. Bannissez les pantalons pattes d’éléphant, bootcut et treillis, tout comme les grosses poches qui ont tendance à épaissir la silhouette. En revanche, n’hésitez pas à porter des talons !

3/ Vous êtes grande et mince

Vous êtes une privilégiée, vous le savez ? Il faut dire que (presque) tous les modèles vous vont, sauf peut-être le skinny et le pantalon à pince large. Bien que vous pouviez vous permettre les pantalons tailles hautes, moyennes et basses, ce sont tout de même les tailles basses qui vous mettront le plus en valeur. Bootcut, slim, pantalon cigarette, à motifs ou en couleurs, 7/8e… tous les modèles sont faits pour vous, lâchez-vous ! Faites attention cependant à vos chaussures, notamment aux talons qui ne doivent pas dépasser les 5 centimètres si vous ne souhaitez pas virer girafe…

pantalon mode femme noire
©Pexels

4/ Vous êtes grande avec des formes

Le pantalon coupe droite est le parfait modèle pour votre morphologie. Cette forme de pantalon est sans hésiter la forme qu’il vous faut si vous êtes grande avec des formes généreuses. Vous pouvez choisir des tissus tels que le jean, le lin, le coton. Privilégiez les tailles hautes, comme pour les petites avec des formes, cela permettra de gommer vos poignées d’amour et de masquer les petits bourrelets. Comme pour les grandes, on évite les talons de plus de 5 cm et on privilégie les mocassins ou les ballerines.

5/ Vous avez les hanches larges

Si vous avez une morphologie aux hanches assez larges, mieux vaut éviter les pantalons aux couleurs et motifs forts. Privilégiez les modèles aux couleurs sombres pour amincir votre silhouette. Un pantalon à la taille moyenne est idéal, mais un jean taille haute peut aussi allonger la silhouette (si en plus vous avez un popotin bien bombé, cela peut être extrêmement sexy !). Évitez toutefois les pantalons larges. Si vous souhaitez vraiment en porter un, complétez votre tenue avec une ceinture à la taille.

En ce qui concerne les chaussures, elles ne doivent pas être trop grosses. Privilégiez les talons en général, tels que les escarpins, les chaussures compensées, ou encore les bottines.

pc ordinateur travailler pantalon noir femme morphologie
©Pexels

Des astuces pratiques pour accorder son pantalon à sa morphologie facilement !

Vous avez aimé ces astuces mode pour trouver le pantalon parfait en fonction de votre morphologie ? Vous aimerez aussi :