in

Pâques : 12 idées de décorations de table sublimes et originales

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Des idées de décorations de table ou d’ambiance sublimes et originales pour fêter Pâques en famille. Les cloches sont passées !

Si vous avez des enfants, vous savez comme Pâques est une fête attendue avec tant d’impatience ! En plus des chocolats qui raviront les plus gourmands d’entre eux, le mystère qui auréole les cloches ainsi que le côté ludique de la chasse aux oeufs sont empreints de magie chez les plus petits. Pourquoi ne pas, en plus de semer quelques douceurs sucrées à travers votre jardin, en profiter pour décorer votre intérieur en suivant la même thématique ? Voici quelques idées de décorations de table ou d’ambiance parfaites pour Pâques, et pas uniquement réservées aux heureux parents. Les couples et célibataires gourmands sans enfants devraient également apprécier l’initiative… Joyeuses Pâques !

1/ Un chemin de table en oeufs

Les oeufs sont à Pâques ce que le sapin est à Noël : il serait dommage de les évincer de votre décoration de table ! Surtout que leur caractère comestible fait des oeufs des éléments décoratifs durables et biodégradables. Une déco écolo par excellence, pour nous faire oublier les ersatz en plastique ! À condition de les consommer après les festivités, bien sûr…

2/ Des lapins en chocolat bien couvés

Enfermez vos lapins, poules, oeufs, cloches et autres animaux, personnages et chocolats de Pâques dans de jolis bocaux pour les exposer sur votre table ou votre cheminée une fois la chasse achevée !

3/ Un rond de serviette à croquer

Cette décoration de Pâques toute simple consiste à former des oreilles de lapin à l’aide d’une serviette de table. Le tout surmonté d’un oeuf à décorer. Il fallait y penser.

4/ Une boîte à oeufs transformée en bougeoir original

Transformez vos boîtes à oeufs en bougeoirs de récup’, et vos coquilles en bougies écologiques ! En voilà une déco de Pâques zéro déchet (et zéro dépense).

5/ Un vase  rempli d’oeufs

Ne cherchez pas bien loin pour apporter une touche de décoration de Pâques à vos pièces ! En remplissant simplement un gros vase transparent d’oeufs de couleurs différentes (que vous pourrez repeindre), vous réussirez à transformer votre entrée ou votre table de fête en un instant !

6/ Une couronne de circonstance

Il n’y a pas qu’à Noël qu’on peut s’adonner aux joies de la réalisation de couronnes de fête DIY. Pâques est aussi propice à la fabrication de couronnes végétales maison ! Cette fois printanières et agrémentées d’oeufs par dizaine.

7/ Des oeufs à repeindre avec ses enfants

Si vous avez la chance d’avoir des poules dans votre jardin, vous pourrez facilement décorer de nombreux oeufs. Prenez inspiration sur ces quelques idées de décorations originales, et transformez vos oeufs en véritables personnages ! Vos enfants gourmands devraient apprécier l’activité.