La vie est semée d’embûches. De gros pépins et de petits désagréments. Pour ne garder que le meilleur, et votre bonne humeur, se simplifier la vie est un prérequis ! Voici quelques astuces qui devraient vous le permettre.
Se simplifier la vie n’est pas aussi simple que cela. Rien qu’en sortant de la douche, on peut faire face à plusieurs complications… Tapis de bain qui glisse, serviette éponge qui chute de ses reins, lavabo bouché ou cheveux dégoulinants, si ces petits incidents quotidiens n’ont pas d’influence sur votre santé, ils peuvent suffire à commencer votre journée un peu agacée. Voyez plutôt le bon côté, avec ces 7 astuces pratiques !
1/ Faites séchez vos maillots plus rapidement avec des sachets désodorisants
Vous avez certainement déjà remarqué ces petits sachets désodorisants glissés à votre insu dans vos boîtes à chaussures neuves. Gardez-les et réutilisez-les pour faire sécher vos maillots mouillés ! À placer dans un sac hermétique, de préférence.
2/ Ne laissez plus votre serviette de bain chuter de vos reins
Votre serviette de bain ne tient à rien, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute (de reins) ! Pour ne plus vivre de situation embarrassante, vous pouvez lui coudre une fine doublure, et y glisser une bande élastique. Pour la fermer, ajoutez deux petits scratchs. Vous voilà mieux protégée des glissements de terrain !
3/ Enroulez vos cheveux dans une serviette en faisant des macarons
Votre façon de nouer votre serviette de bain après le shampoing n’est pas des plus optimales ? Troquez votre serviette éponge contre une serviette microfibre ou mieux, un vieux tee-shirt en coton, et faites-vous de jolis macarons ! Allez dormir telle une princesse (Leila) et découvrez de belles ondulations au réveil !
4/ Scratchez votre tapis de bain au sol pour ne plus jamais glisser
Marre des chutes en sortant du bain ? Votre tapis peut vous jouer des tours ! Maintenez-le fermement avec un système de velcro double face. Collez en quatre sur votre tapis, puis sur le sol. Votre tapis de bain devrait se tenir à carreaux, à présent.
5/ Fabriquez-vous un rouleau essuie-tout réutilisable
L’essuie-tout n’a pas sa place dans une cuisine écologique ! En plus, souvent, il ne sert pas tant… Découpez un carré dans une serviette éponge et cousez-lui par-dessus, un tissu imprimé de votre choix.
Roulez-le tout autour d’un rouleau d’essuie-tout existant et la partie est gagnée ! Vous n’aurez qu’à le mettre à laver et le réutiliser. Plus économique, non ? Sans parler de l’aspect esthétique.
6/ Accrochez votre sac à main partout à l’aide d’un aimant
Pas de porte-manteau derrière la porte des toilettes ? Ne rabaissez pas votre pochette si bas en lui faisant mordre la poussière, et les saletés qui jonchent le sol douteux. Confectionnez-vous un petit patch aimanté pour la placer où vous voudrez. (Le tuto dans la vidéo en bas d’article).
7/ Débouchez votre évier avec un emballage de colis
Vous avez déjà dû recevoir un colis enserré par ce fil de plastique très rigide, qu’on ne peut couper qu’avec une paire de ciseaux de cuisine. Au lieu de le jeter, servez-vous-en pour déboucher votre évier !
Faites-lui d’abord quelques entailles sur les bords et plongez-le ensuite dans les profondeurs de votre canalisation. Quand vous le ressortirez, vous devriez constater l’ampleur des dégâts capillaires…
Retrouvez les astuces en vidéo :
Et vous, avez-vous des astuces pratiques pour vous simplifier la vie au quotidien ? Partagez-nous vos idées bien-être en commentaire !