Combattre la transpiration n’est pas affaire facile quand le soleil est au zénith. Surtout quand on n’a pas la chance d’être en vacances et qu’on doit se rendre au boulot habillée de pied en cap… C’était sans compter sur ces astuces malignes qui devraient vous faciliter l’été ! Voici 5 vêtements et accessoires à favoriser pour éviter de (trop) transpirer.
L’été, on l’aime pour son ensoleillement maximal, ses journées à rallonge et ses soirées entre amis, près de la mer ou devant un bon barbecue ! On ne peut pas en dire autant quand on bosse dans des bureaux sans clim, et qu’on doit enfiler chaque matin un tailleur apprêté… Voici 5 astuces vestimentaires qui vous permettront de moins transpirer cet été, en vacances comme au bureau !
1/ Privilégiez les vêtements aux matières naturelles comme le lin ou le coton
Renouvelez votre garde-robe estivale en accueillant dans votre dressing de saison des vêtements aux matières naturelles. Lin, coton ou soie, ces fibres légères vous éviteront de transpirer plus que de raison. Une promesse que les vêtements synthétiques ne sauraient honorer… Les pièces de la tendance été Claudie Pierlot par exemple, sauront ravir les fashionistas qui ne souhaitent pas sacrifier le style sur l’autel du confort !
2/ Portez des vêtements de couleur claire pour éviter de trop transpirer
Bannissez les couleurs sombres qui attirent la chaleur du soleil, ainsi que les tops gris qui ne manqueront pas de marquer vos aisselles d’auréoles disgracieuses… Et puis, en été, on n’a pas envie de faire une tête d’enterrement, n’est-ce pas ? À vous le blanc virginal, l’imprimé liberty coloré, le crème ou les teintes pastel. Vous n’en sortirez que plus lumineuse !
3/ Cachez-vous sous un chapeau
On ne vous apprend rien, le chapeau est LA pièce indispensable de l’été, l’accessoire indémodable qui, en plus de parfaire une tenue et lui apporter une identité, vous protège aussi des rayons agressifs du soleil. Ce qui ne vous dispense pas de crème solaire…
4/ Bannissez les soutiens-gorges rembourrés pour éviter de transpirer sous vos tee-shirts
Les push-up et autres modèles de soutiens-gorges rembourrés ne seront pas vos meilleurs alliés cet été. Pour éviter de transpirer sous vos tops, préférez la lingerie fine et délicate, les maillots de bain légers ou, si vous assumez, envoyez tout valser !
5/ Portez des hauts à manches longues pour éviter d’avoir trop chaud
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les tee-shirts et autres hauts à manches courtes ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour avoir moins chaud. Avec la chaleur du soleil, vos bras pourraient prendre un coup de chaud, si ce n’est un coup de soleil… Préférez les tops à manches longues qui les protégeront de la chaleur et éviteront de faire monter votre température corporelle.