Des astuces méconnues bienvenues pour passer un été radieux sur tous les plans, à la plage, à la campagne ou à la montagne !
L’été approche à grands pas ! Le 21 juin, le départ sera bel et bien donné. A nous les espadrilles haut perchées, les chapeaux de paille pour s’ombrager, les baignades salées et les cocktails sucrés. Si le temps le veut bien. Ce qui n’est pas forcément gagné. Mais ne désespérons pas pour autant. Voici 10 astuces méconnues pour passer un été (encore plus) radieux.
1/ Réparez rapidement votre tong cassée avec la languette d’une canette
Vos claquettes ne sont généralement pas fabriquées dans des matières très solides. A moins de les avoir choisies en cuir. Pour le reste, elles sont souvent moulées dans du caoutchouc ou du plastique plus ou moins fragile. Si la lanière qui retient votre doigt de pied casse malencontreusement, vous pouvez arranger ça avec les moyens du bord. Placez la languette d’une canette autour de la lanière pour la renforcer, et le tour est joué !
2/ Utilisez un drap housse comme serviette de plage pour ne plus recevoir de sable
Les grains de sable ne vous lâchent pas la grappe ? Remédiez facilement à cela ! Au lieu d’emporter une simple serviette de bain pour vous allonger, utilisez plutôt un drap housse. Etendez-le à l’envers et faites remonter ses pans à l’aide de vos sacs. Ceux-ci qui agiront comme des poids. Vous voilà tout à votre aise pour scruter l’horizon.
3/ Cachez vos clés et votre argent dans un tube de crème solaire factice
Vous ratez de belles occasions de vous baigner de peur qu’on vous dérobe vos effets ? Ne vous privez plus, dissimulez vos clés, cartes bleues et billets dans un tube de crème que vous aurez découpé au cutter. Personne n’envisagera de s’emparer de votre crème haute protection !
4/ Un tatouage éphémère sans douleur avec un peu de crème solaire
Demandez à votre copine artiste de vous tracer un joli dessin sur votre épaule rien qu’avec du lait solaire (une bonne dose sera nécessaire). Restez dorer quelques heures (en veillant à vous protéger) et voilà, vous avez gagné un joli tatouage pour l’été !
5/ Attachez vos tongs pleines de sable sur une anse de votre sac de plage
Pour ne pas ensevelir le contenu de votre sac de plage sous les grains de sable, accrochez vos tongs sur une anse à l’aide d’un mousqueton. Pas bête !
6/ Glissez votre smartphone dans une pochette en plastique hermétique
Le sable et l’eau ne sont pas les meilleurs alliés de votre téléphone. Pour éviter que des grains de sables ou de l’humidité ne s’incrustent dans ses interstices, glissez-le dans un sachet fraîcheur.
7/ Faites disparaître vos coups de soleil rapidement avec des glaçons à l’aloe vera
Versez du gel d’aloe vera dans des bacs à glaçons et laissez congeler. Appliquez un glaçon tout au long de la journée sur votre coup de soleil. Le jour d’après, celui-ci devrait avoir disparu.
8/ Des glaçons avec des ballons quand on n’a pas de bacs
Quand on n’a pas de bacs à glaçon, on peut improviser avec… des ballons !
9/ Boostez vos glaçons avec de la menthe et du citron
Versez du jus de citron dans des bacs à glaçon et saupoudrez de menthe. Mettez au congélateur puis versez dans vos thés glacés, orangeades ou eaux minérales. Vous allez épater vos invités !
10/ Du talc pour enlever le moindre grain de sable
Vous n’avez pas le temps de vous doucher avant votre barbecue ? Saupoudrez un peu de talc sur vos jambes et frottez pour éliminer facilement le sable qui s’y est collé.
Retrouvez les astuces en vidéo :
Des astuces méconnues qui méritent le détour ! Votre été sera radieux ou ne sera pas.