in

Tatouage éphémère : comment se faire un superbe faux tatouage avec du maquillage

Capture YouTube : HOW TO: FAKE TATTOO WITH MAKEUP | Two Products, Kayla Hagey

Un tatouage éphémère comme on l’imaginait enfant, c’était celui qui se trouvait dans les papiers de chewing-gum, à appliquer tel un autocollant sur sa peau humide pour découvrir un faux tatouage qui n’avait en effet rien de vrai ! Difficile d’envisager les pochoirs Malabar pour sortir en soirée… Heureusement, le maquillage pourrait bien vous sauver. Voici pour les douillettes ou celles qui ne veulent pas passer le cap, un superbe faux tatouage à réaliser avec de l’eye-liner. Adieu, autocollants désuets !

Sauter le pas et se rendre chez le tatoueur du coin se faire marquer la peau au fer rouge n’est pas donné à tout le monde. Autant en termes psychologiques que physiologiques, aller se faire tatouer, ça peut sembler compliqué, surtout quand on hésite ou qu’on a peur de se tromper. Un tatouage temporaire pourrait vite résoudre l’affaire. Mais pas question que celui-ci ressemble à une décalcomanie ! Ça tombe bien, avec ces modèles de tatouages éphémères qui n’ont rien des autocollants douteux des soirées de primaire, vous pourrez tester de véritables bijoux épidermiques sans risquer d’être déçue. Et oublier au passage la douleur et les dangers de l’encre de peau définitive. Cette mise en beauté qui se rapproche du tatouage au henné (une autre option) sera parfaite pour une soirée ou pour ajouter un petit plus mode sans vous ruiner.

Le faux tatouage va habiller votre peau sans douleur. Une technique 100% garantie sans aiguilles !

Ce qu’il vous faudra pour réaliser votre faux tatouage :

Un kit de tatouage facile, qui ne vous coûtera pas un rond !

  • Un eyeliner (s’il est longue tenue, fin et mat c’est mieux)
  • Une poudre translucide pour fixer les encres
  • Optionnel : un fard à paupières noir pour créer des ombres, et des fards à paupières colorés pour ajouter de la couleur sur vos bras
  • Optionnel : un modèle ou pochoir pour dessiner votre tatouage.
faux tatouage
Capture YouTube : HOW TO: FAKE TATTOO WITH MAKEUP | Two Products,
Kayla Hagey

Les étapes à suivre pour un faux tatouage plus vrai que nature :

Avant de vous prendre au jeu et vous dessiner mille et un tatouages temporaires, définissez une partie de votre corps spécifique et le style que vous voulez donner à votre faux tatouage. Dessin tribal sur le poignet, symbole géométrique sur la cheville effet bijou de corps, tatouage gothique ou manchette aux papillons réalistes… le choix de votre imprimé est aussi important qu’un vrai ! Ce ne sont pas les tatoueurs qui vous diront le contraire.

1/ On choisit son modèle de faux tatouage

Choisissez un modèle à suivre sous forme de pochoir par exemple. Cela peut être un dessin ou une photo dont vous pourrez vous inspirer. Papillon, plumes, motif indien ou formes géométriques, l’art corporel (et non toxique) libère votre imagination ! Les faux tatouages s’envisagent aussi pour célébrer un événement particulier : squelette ou chauve-souris pour Halloween, sirène sur l’avant bras pour vous déguiser en Popeye le prochain mardi gras… Un peu de démaquillant sur votre peau en fin de soirée et la voilà vierge comme au premier jour ! Choisissez une création simple si vous n’êtes pas encore à l’aise, et plus compliquée si vous avez l’habitude de dessiner. Vous n’avez pas besoin de calque ? Passez aux choses sérieuses à l’étape 2 !

2/ On trace les premiers traits

Avec votre liner (ou henné noir), tracez votre tatouage à l’endroit que vous désirez. Choisissez une zone facile d’accès pour ne pas avoir du mal à dessiner et surtout prenez votre temps. L’art du tatouage éphémère ne se fait pas en un jour.

3/ On crée des ombres avec du fard à paupières

Vous pouvez créer des ombres au fard à paupières noir avec un pinceau assez précis ou un pinceau estompeur. Appliquez peu de matière à chaque fois pour éviter de faire des erreurs. Vous pouvez ajouter des couleurs à cette étape si vous avez des encres colorées, voire même des paillettes ou des strass !

4/ On poudre son faux tatouage pour le fixer

Poudrez toute la zone de votre image afin de fixer le maquillage et faire tenir le liner. Cela permettra de donner un aspect plus mat à votre tatouage et le rendre plus réaliste.

Retrouvez les astuces en vidéo pour réaliser votre joli tatoo temporaire avec seulement un peu de maquillage :

Attention toutefois aux allergies potentielles d’un produit cosmétique que vous n’avez jamais utilisé sur votre peau. Faites un test sur une petite zone de votre corps avant de vous lancer dans les grands travaux.

Vous avez aimé cette technique de faux tatouage ? Vous aimerez aussi :

Fabriquez votre propre mascara facilement et dites adieu aux infections !

15 superbes tatouages qui suivent la courbe de la colonne vertébrale

20 collants tatoués incroyables qui font croire que vous avez un vrai tatouage