in

Comment se faire un magnifique faux tatouage

Crédits : Capture YouTube/ Kayla Hagey
Comment se faire un magnifique faux tatouage
Notez cet article

Sauter le pas et se faire faire un tatouage peut être compliqué, notamment si on est hésitante et qu’on a peur de se tromper. Avec ce maquillage, vous pourrez tester le tatouage sans risquer d’être déçue. Parfait également pour une soirée ou pour ajouter un petit ‘plus’ sans se ruiner, le faux tatouage va habiller votre peau de mille couleurs. Garanti sans aiguille !!!

Ce qu’il faut :

  • Un eyeliner (s’il est longue tenue, fin et mat c’est mieux)
  • Une poudre translucide pour fixer
  • Optionnel : Un fard à paupière noir pour créer des ombres et des fards à paupières colorés pour ajouter de la couleur
  • Optionnel : Un modèle pour dessiner votre tatouage

Les étapes :

1) Choisissez un modèle à suivre si vous le souhaitez. Cela peut être un dessin ou une photo dont vous pourrez vous inspirer. Choisissez-le simple si vous n’êtes pas encore à l’aise et plus compliqué si vous avez l’habitude de dessiner. Si vous n’avez pas besoin de modèle, passez à l’étape 2.

2) Avec votre liner, tracez votre tatouage à l’endroit que vous désirez. Choisissez une zone facile d’accès pour ne pas avoir du mal à dessiner et surtout prenez votre temps.

3) Si vous le souhaitez, créez des ombres au fard à paupières noir avec un pinceau assez précis ou un pinceau estompeur. Appliquez peu de matière à chaque fois pour éviter de faire des erreurs. Vous pouvez également ajouter des couleurs à cette étape.

4) Poudrez toute la zone afin de fixer le maquillage et pour faire que le liner tienne. Cela permettra également de donner un aspect plus mat à votre tatouage et le rendra donc plus réaliste.

La vidéo explicative :