Des astuces printanières écologiques et originales, pour un pique-nique bien plus facile à transporter !
L’été (ou le printemps) sans pique-nique serait d’un triste. Se prélasser dans l’herbe fraîche depuis sa nappe à carreaux rouges, un verre de rosé à la main en profitant des premiers rayons du soleil, avouez que ça donne envie. Mais il suffit que votre salade de fruits se déverse sur votre robe blanche pour que vos rêveries prennent fin subitement. Voici quelques astuces pour passer un pique-nique au top sans prise de tête.
1/ Un fraisier à emporter
Osez le fraisier en bocal ! Rien de plus simple à emporter pour partir en virée pique-nique. Ca marche aussi (voire encore mieux) pour les tiramisus et cheesecakes. Adieu les coulures.
2/ Des sandwichs bien calés dans une panière à pain
Une astuce pratique qui embellira tous vos pique-niques : enserrer vos sandwichs dans des panières à pain. Pour cela, celles-ci doivent être relativement longues et étroites.
3/ Une salade en bocal
Une salade XXL renfermée dans un bocal, voilà qui devrait en faire saliver plus d’une ! En plus, vous vous inscrivez dans une démarche 100% écologique. Bravo.
4/ Un sac à tarte pour éviter de tout renverser
Pour éviter que votre tarte tomate-moutarde ne se renverse sur le trajet, investissez (ou cousez) ce sac à tarte malin.
5/ Une boîte à pique-nique effet caisse à outils
Rien de plus facile pour transporter vos mets divers et variés. Le style en plus.
6/ Des infusions de fruits maison
Au lieu d’acheter du thé glacé industriel sucré au possible, réalisez une infusion maison. Faites mariner vos fruits avec écorces dans un bocal d’eau très fraîche et dégustez !
Des astuces pique-nique idéales pour un repas en extérieur sans casse ni prise de tête !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pratiques pour profiter d’un pique-nique sans prise de tête ? Partagez-nous vos astuces estivales en commentaire !