in

Comment retirer ses poils du nez quand ils commencent à nous gêner ?

femme brune doigt nez retirer poils
©AaronAmat/iStock

Nous ne sommes pas toutes égales en termes de poils. Si certaines ont la chance de bénéficier d’une toison dorée, d’autres ne cessent de voir repousser leurs poils drus et incarnés. Alors, si vos poils du nez vous complexent ou vous gênent physiquement, découvrez comment les retirer correctement.

Les poils du nez poussent-ils ?

Constitués de kératine, les poils poussent à partir des follicules pileux présents dans la peau. Les follicules pileux du nez, tout comme ceux des autres parties du corps, suivent un cycle de croissance, de repos et de chute.

Bien que leur vitesse de croissance varie d’une personne à l’autre, les poils du nez poussent beaucoup plus lentement. Ce type de poil peut atteindre une certaine longueur avant de cesser de pousser, et éventuellement de tomber pour se faire remplacer.

Des facteurs génétiques

La longueur et l’épaisseur des poils du nez peuvent varier d’une personne à une autre en fonction de facteurs génétiques et hormonaux. Certaines peuvent en effet avoir des poils du nez plus visibles ou plus abondants que d’autres. Nous ne sommes pas toutes égales en termes de poils !

femme mettre doigt dans son nez retirer poils
©Khosrork/iStock

Comment bien retirer ses poils du nez ?

Retirer ses poils du nez peut s’avérer à la fois esthétique quand on est complexée, ou tout simplement pratique quand ils créent une gêne physique. Voici plusieurs façons d’épiler ses poils du nez :

Retirer ses poils du nez à la pince à épiler

Vous aimez les méthodes précises ? Vous pourrez utiliser une pince à épiler pour retirer vos poils du nez. Toutefois, cette technique légèrement douloureuse n’est pas à l’abri de causer des irritations si les poils sont arrachés au lieu d’être coupés.

retirer poils nez femme pince épiler
©PeopleImages/iStock

Couper ses poils du nez avec une paire de ciseaux (à bouts ronds)

Certaines paires de ciseaux, notamment les modèles à bouts ronds, sont spécialement conçues pour éliminer les poils du nez. Pour ce faire, insérez délicatement les bouts arrondis du ciseau dans vos narines et coupez les poils qui dépassent. Veillez à ne pas couper les poils trop près de votre peau pour éviter les irritations.

Utiliser une tondeuse à nez

Les tondeuses à nez sont des appareils électriques conçus pour enlever les poils rapidement et sûrement. Pour ce faire, insérez doucement l’embout de la tondeuse dans vos narines et effectuez des mouvements délicats pour éliminer les poils de votre visage.

S’épiler les poils du nez à la cire, bon ou mauvais ?

On peut recourir à l’épilation à la cire pour retirer les poils de son nez, mais cette technique s’avère assez douloureuse, et peu recommandée pour cette zone délicate.

Si vous décidez néanmoins de vous épiler les poils du nez à la cire, assurez-vous d’utiliser un produit adapté à l’épilation du visage et suivez attentivement les instructions. Adepte de ce type d’arrachage corporel ? Découvrez ces 6 astuces épilation anti-douleur.

épilation nez visage femme moustache lèvres cire épiler esthéticienne
©Yacobchuk/iStock

Enfin, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour retirer vos poils du nez, veillez à toujours procéder avec délicatesse pour éviter les blessures et irritations. Et si vous avez des doutes sur la marche à suivre, n’hésitez pas à consulter une esthéticienne ou un dermatologue.