Les astuces maquillage, on n’en a jamais assez. En voici quelques unes plutôt étonnantes, que vous ne connaissiez certainement pas. Vous nous en donnerez des nouvelles.
Pas le temps de vous refaire une beauté tant vos accessoires de maquillage sont compliqués à utiliser ? Il est vrai que l’application de son fond de teint au beauty blinder n’est pas sans vous faire perdre quelques minutes de sommeil… Ne vous prenez plus la tête avec ces 6 astuces maquillage étonnantes !
1/ Un ballon de baudruche pour remplacer votre beauty blender
Votre éponge à maquillage est fatiguée ? Passez au ballon de baudruche ! Aussi étrange que cela puisse paraître, une fois gonflé, celui-ci a le don de tout aussi bien fonctionner. On n’y aurait pas pensé.
2/ Coordonnez votre eye-liner avec votre rouge à lèvres
Prélevez un peu de votre rouge à lèvres avec un pinceau et appliquez-le comme un eye-liner. De quoi coordonner votre maquillage.
3/ Absorbez le sébum accumulé dans la journée avec un protège WC
Une astuce peu glamour mais qui a le mérite d’absorber les reflets de votre zone T.
4/ Enlevez votre vernis avec… du vernis !
Ré-appliquez une couche de vernis sur l’ongle que vous venez de rater pour que celui-ci agisse comme un dissolvant. Attention, le vernis ne doit pas avoir séché, sinon, cata assurée…
5/ Tracez les contours de vos sourcils à la pince à épiler
Incroyable, mais vrai : la pince à épiler aurait le même espacement que celui de vos sourcils. Servez-vous-en à bon escient pour les modeler à votre guise !
6/ Plongez votre brosse à mascara dans de la vaseline pour des cils au volume XXL !
Plongez une vieille brosse à mascara dans de la vaseline et appliquez sur vos cils. Appliquez ensuite votre mascara noir habituel. Vous devriez avoir sérieusement gagné en volume !
7/ Bordez votre rouge à lèvres qui a dépassé d’un peu d’anti-cernes
Au lieu de vous efforcer à démaquiller le coin de votre bouche que vous avez mal exécuté (et de tout recommencer), appliquez un peu d’anti-cernes au pinceau pour le dissimuler. Vous pensez que vous aurez plus vite fait de l’effacer ? Détrompez-vous, vous pourriez garder quelques rougeurs persistantes.
8/ Des taches de rousseur quand on n’en a pas
Improvisez des taches de rousseur pour une soirée déguisée (ou pas) avec une simple brosse à cheveux. On n’y verra que du feu ! Pour cela, appliquez au pinceau un peu d’ombre à paupières marron sur une brosse à picots. Appuyez-la délicatement sur votre visage, à la manière d’un pochoir.
9/ Du gel d’aloe vera pour finir votre palette
Pour ne pas gaspiller une miette de vos palettes, finissez la poudre de vos ombres à paupières en les mélangeant avec du gel d’aloe vera. Avec une brosse à mascara, appliquez sur vos sourcils. Une astuce récup’ bienvenue.
Retrouvez ces astuces maquillage en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces maquillage insolites ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire de cet article !