in ,

Plaisir féminin : quels objets utiliser pour booster sa libido ?

©Oleg Elkov/iStock

Quels sextoys utiliser en fonction de sa personnalité ? Face à la large gamme proposée en ligne ou en sexshop, il devient de plus en plus difficile de faire un choix. Pour vous y retrouver, voici quelques modèles de jouets érotiques décryptés.

Le marché des sextoys féminins explose. En 2020, il aurait généré près de 50 milliards d’euros. Largement popularisés par, entre autres, la série Sex and the City, les magazines féminins, les sexshops ou les boutiques en ligne (Espace Plaisir, pour n’en citer qu’une), les jouets pour adultes siliconés pénètrent les chambres et les salles de bain des célibataires endurcies, des couples lesbiens, des jeunes mamans ou des femmes plus de cinquante ans. Les jouets sexuels ne sont plus tabous, et il était temps de déculpabiliser le plaisir féminin ! Mais parmi l’immense variété de modèles du marché, difficile de s’y retrouver. Voici, pour vous aider à y voir plus clair, quelques sextoys décryptés.

Un stimulateur clitoridien nouvelle génération

Le stimulateur clitoridien moderne, souvent formulé à base de silicone naturelle, et moins « embarrassant » que le gode à la forme suggestive, permet d’aider à atteindre l’épanouissement sexuel. Ces nouveaux objets sexuels, parfois connectés, souvent stylés, ont pour vocation d’éduquer et de libérer la parole sur la sexualité et le plaisir féminin. Le vibromasseur de clitoris par exemple, permet, comme son nom l’indique, de stimuler le clitoris au moyen de mini vibrations, pour atteindre le point G et l’orgasme associé plus facilement.

femme lit vibromasseur jouet sexuel sextoy plaisir féminin
©Dima_sidelnikov/iStock

Le traditionnel godemichet

Le godemichet, souvent abrégé « gode », est un jouet sexuel procurant des sensations similaires à celles d’un pénis lors de la pénétration. Bonus : certains modèles s’accompagnent de vibrations, pour décupler les sensations. Le godemichet s’utilise généralement pour la masturbation, mais peut aussi s’avérer utile lors des rapports sexuels, pour varier les plaisirs ! Niveau conception, ce sextoy n’est pas des plus discrets, reproduisant la forme du pénis. Attention aux modèles de godes en PVC, matière issue du pétrole, peu adaptée aux parties intimes (et à la planète). Privilégiez plutôt les jouets sexuels en silicone de qualité médicale ou en caoutchouc naturel.

Les boules de geisha ou les œufs de Yoni

Les boules de geisha ou les œufs de Yoni sont des jouets sexuels double emploi. Ces sextoys féminins permettent à la fois de procurer des sensations de plaisir et aider à atteindre l’orgasme, tout en rééduquant le périnée après une grossesse par exemple, ou pour lutter contre l’incontinence. Les boules de geisha consistent en deux petites boules reliées entre elles, à insérer dans le vagin et à utiliser au quotidien (debout, assise ou en activité). Votre périnée va travailler de sorte à ne pas les laisser tomber. Une bonne manière de renforcer son périnée tout en prenant du plaisir !

femme lit vibromasseur sextoys féminin plaisir
©Oleg Elkov/iStock

Et vous, avez-vous déjà utilisé un sextoy ou un autre jouet sexuel féminin ? Partagez-nous votre avis et votre expérience intime en commentaire !