Des astuces pratiques pour limiter la douleur lors de votre épilation. Sinon, vous pouvez toujours faire comme Morgan Mikenas et décider d’assumer enfin votre pilosité !
L’épilation n’est pas une partie de plaisir, et on est bien placées pour le savoir ! Arrachages bruts, poils incarnés, zones sensibles ou boutons naissants, il n’est pas toujours évident d’éliminer ses poils sans douleur. Et pourtant, il existe des astuces pratiques pour l’éviter, ou du moins, la limiter. En voici 6.
1/ Faire un gommage quelques jours avant une épilation à la cire (mais pas la veille)
Sans être révolutionnaire contre les douleurs liées à l’épilation, le gommage sera quand même un allié de taille : il permettra de limiter les poils incarnés et de faciliter l’arrachage.
2/ Appliquer du talc
Pour éviter les rougeurs dues à une épilation à la cire, vous pouvez appliquer du talc avant et après l’opération, pour calmer tout ça ! Si la poudre ne va pas réussir à limiter la douleur en elle-même, elle pourrait tout de même bien rendre la sensation d’arrachage moins désagréable. Si vous n’avez pas de talc pour bébé, sachez que l’argile blanche ou la fécule de maïs (ou de pomme de terre) feront parfaitement l’affaire, voire encore mieux par leur côté 100% naturel !
3/ Prendre un Doliprane 30 minutes avant de se faire épiler
Un conseil à consommer avec modération, mais certaines filles auraient découvert l’astuce ultime pour ne pas avoir mal : prendre un Doliprane une demi-heure avant de s’épiler à la cire…
4/ Prendre une douche bien chaude avant l’épilation
Une douche chaude va permettre aux pores de votre peau de se dilater et faciliter l’arrachage des poils à la cire dépilatoire.
5/ Appliquer une serviette chaude ou un glaçon après l’arrachage
Trempez une serviette dans de l’eau bien chaude puis appliquez-la quelques secondes sur la zone à épiler. Procédez à l’épilation à la cire. Immédiatement après, appuyez la serviette chaude sur la zone pour un effet anesthésiant. Vous pouvez procéder de même avec un glaçon, le froid ayant des effets similaires.
6/ Choisir le bon type de cire dépilatoire
En fonction des marques ou des esthéticiennes, les bandes de cire classique peuvent faire plus ou moins mal. La cire orientale par exemple, est la méthode d’épilation douce par excellence, car elle permet d’éliminer les poils du corps tout en effectuant des massages immédiats après l’arrachage. En plus, du fait de son usage à température du corps, elle n’est pas chaude et ne vous brûlera pas. Mais soyons honnête avec vous, si ce type d’épilation réduit la douleur, elle n’est pas non plus si agréable que ça (surtout quand on s’attaque au maillot !)…
Une épilation à la cire sans douleur n’est pas si utopique !