in ,

5 astuces pour avoir moins mal lors de l’épilation

Capture vidéo : Ma vie en couleurs/YouTube

Des astuces pratiques pour limiter la douleur

L’épilation n’est pas une partie de plaisir, et on est bien placées pour le savoir ! Arrachages bruts, poils incarnés, zones sensibles ou boutons naissants, pas toujours évident d’éliminer ses poils sans douleur. Et pourtant, il existe des astuces pratiques pour l’éviter, ou du moins, la limiter. En voici 5.

1/ Faire un gommage

Sans être révolutionnaire contre les douleurs liées à l’épilation, le gommage sera quand même un allié de taille : il permettra de limiter les poils incarnés et de faciliter l’arrachage.

Capture vidéo : Guide central Francais/YouTube

2/ Appliquer du talc

Pour éviter les rougeurs dues à l’épilation, vous pouvez appliquer du talc avant et après l’opération, pour calmer tout ça !

Capture vidéo : Ma vie en couleurs/YouTube

3/ Prendre un Doliprane 30 minutes avant

Un conseil à consommer avec modération mais certaines filles auraient découvert l’astuce ultime pour ne pas avoir mal : prendre un Doliprane une demi-heure avant de s’épiler à la cire…

Capture vidéo : Kay/YouTube

4/ Prendre une douche bien chaude

Cela va permettre aux pores de votre peau de se dilater et faciliter l’arrachage.

Capture vidéo : AglajaCH/YouTube

5/ Appliquer une serviette chaude

Trempez une serviette dans de l’eau bien chaude puis appliquez-la quelques secondes sur la zone à épiler. Procédez à l’épilation à la cire. Immédiatement après, appuyez la serviette chaude sur la zone pour un effet anesthésiant.

Capture vidéo : Homespa Beauty/YouTube