in

Raw food : la nouvelle façon de mincir en mangeant cru

©CentralITAlliance/iStock

Vous n’êtes pas sans ignorer les bienfaits d’une alimentation végétale. On entend par végétal, des fruits, des légumes, mais aussi des légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches). Avez-vous déjà tenté l’expérience de la raw food, (le crudivorisme en français, nettement moins sexy) comme aiment à l’appeler nos copines anglophones ? Une détox facile par le cru, pour alléger sa silhouette l’air de rien !

Selon les spécialistes en nutrition, certains aliments sont très sensibles à la chaleur générée par la cuisson. Ils pourraient même aller jusqu’à perdre 50% de leurs vitamines et minéraux essentiels (calcium, zinc, magnésium, vitamines A, C et B). Le rinçage après cuisson augmenterait encore ces pertes, tout comme le réchauffage. La solution ? Manger cru.

Bonus : une santé de fer et une ligne qui dure. Avec la raw food, alléger sa silhouette n’a jamais été aussi facile !

1/ Vous êtes rassasiée plus rapidement

Quand vous mangez des fruits et légumes crus, les fibres contenues restent intactes et occupent plus de volume dans votre estomac que si vous les aviez cuits. D’où un sentiment de satiété accru.

astuces healthy femme métisse manger bol petit déjeuner
©Nensuria/iStock

2/ Vous avez moins de chance de contracter un cancer

Le pouvoir anti-cancer des fruits et légumes crus serait nettement supérieur à celui des aliments cuits. À part la tomate, les légumes, en particulier les crucifères (choux, brocolis, graines germées ou condiments) se mangent crus pour éviter les pépins de santé !

3/ Vous vous hydratez davantage

Les fruits et légumes contiennent plus d’eau crus que cuits, contribuant ainsi à une hydratation corporelle au quotidien. Ce qui ne veut pas dire vous assoiffer pour autant !

brocoli légumes verts bol repas salade légume crucifère
©Tashka2000/iStock

4/ Vous renforcez votre système immunitaire

Les végétaux crus offrent à votre corps des anti-oxydants et vitamines essentiels, qui pourraient disparaître en partie, voire de moitié lors de la cuisson.

À condition qu’ils soient issus de l’agriculture biologique et locale de préférence (les aliments qui viennent de trop loin sont à proscrire, ils pourraient se fatiguer au cours des trajets et perdre leurs vitamines).

5/ Vous faites du bien à votre moral

Les fruits et légumes crus, un joli tableau de couleurs dans votre assiette !

femme manger cru raw food carotte régime légumes
©CentralITAlliance/iStock

Alléger sa silhouette, un jeu d’enfant avec la raw food.

Et vous, connaissiez-vous la raw food, ce régime alimentaire qui consiste à manger cru ? Partagez-nous votre expérience santé en commentaire !

Source : Mes 7 Jours Happy Detox, Anne Ghesquière, Editions Eyrolles, 2018