in

Relation de couple : 7 signes qui montrent qu’elle est bien partie pour durer

Capture vidéo : Lindsay Adkinson/YouTube
Relation de couple : 7 signes qui montrent qu’elle est bien partie pour durer
noté 4.7 - 3 votes

Une relation de couple au beau fixe ne se fait pas sans quelques compromis. Vous n’êtes pas à l’abri des avis divergents qui peuvent parfois mener à la prise de bec. Pour éviter les prises de tête, voici quelques préceptes à respecter.

Votre relation de couple dure depuis de nombreuses années maintenant ? Vous remplissez certainement la plupart des critères de la liste qui suit ! Le cas contraire, essayez de travailler ces points essentiels au bon fonctionnement d’un couple épanoui.

1/ Vous respectez vos familles respectives sans les critiquer

Vous n’êtes pas toujours en train de critiquer sa mère, qui ne fait pas forcément les choses à votre manière. Concevez que tout le monde ne pense pas de la même façon et acceptez sa famille, elle est très importante pour votre conjoint. Vous n’apprécieriez certainement pas qu’on dise de mal de votre mamounette adorée, n’est-ce pas ? Ne faites pas à l’autre ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.

grands parents
Crédits : Pexels

2/ Vous vous encouragez mutuellement en vous poussant vers l’avant

Ne rabaissez jamais votre amant, encore moins en public. Même si c’est pour rire. Le respect est une qualité très importante au sein d’un couple. Croyez en votre conjoint et encouragez-le dans tout ce qu’il entreprend. Cela suffira à changer la donne. Vous vous transformerez en une confidente qui lui donne de la force pour aller de l’avant. L’enthousiasme, c’est contagieux !

relation de couple
Crédits : Pixabay

3/ Vous ne vous disputez que très rarement en public

En amour, la franchise est de mise. Mais en public, mieux vaut miser sur la démagogie. Vous réglerez vos affaires dans l’intimité de votre appartement. Vos proches n’ont rien à faire là-dedans.

relation de couple
Crédits : Pexels

4/ Vous vous disputez, dans la limite du raisonnable

Si les prises de bec en public sont déconseillées, en revanche, en privé, elles pourraient être bénéfiques. Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Cela permettrait de mettre les choses au clair sans les garder pour vous avant qu’elles n’éclatent un jour sans raison. Les couples qui ne s’engueulent jamais, c’est louche (et pas forcément sain sur la durée) !

relation de couple au beau fixe
Crédits : iStock

5/ Vous n’êtes pas rancuniers

Les ressentiments sont très mauvais pour un couple en pleine santé ! Dès que quelque chose vous frustre, dites-le tout de suite au lieu de le garder. La capacité à oublier est un autre ingrédient essentiel dans l’alchimie amoureuse. Ne soyez pas rancunière.

relation de couple au lit
Crédits : iStock

6/ Vous communiquez un minimum au lit

Bien qu’elle ne soit pas toujours facile, la communication est un aspect fondamental d’une vie de couple réussie. Particulièrement pour ce qui est de la vie sexuelle. Dites-lui ce que vous aimez, ou n’aimez pas, il ne pourra pas le deviner tout seul…

couple
Crédits : Pexels.com

7/ Vous ne passez pas tout votre temps ensemble

Avoir son jardin secret et ses petits moments de solitude a du bon. Les virées entre filles sont vivement conseillées. Être un peu séparés l’un de l’autre vous permettra d’encore mieux vous retrouver. Ne faites pas la tête quand il vous annonce qu’il part à la Japan Expo, vous en profiterez pour rendre soin de vous, et le retrouver au top de votre forme ! Une relation de couple s’améliore parfois avec un minimum de distance.

soirées entre filles
Crédits : Pexels

Articles liés :

Vie sexuelle : 3 complexes à oublier de toute urgence

Fellation : 10 conseils pour réussir la gâterie du siècle !

Une vie sexuelle épanouie dans son couple, rien de plus facile avec ces 6 astuces !