in

10 inspirations de décorations de table DIY pour le réveillon

©Épingles Pinterest intégrées dans l'article

Célébrez la nouvelle année en choisissant, pour votre soirée du réveillon, une décoration de table naturelle et faite maison, qui ne vous coûtera pas un rond !

Le réveillon approche et vous n’avez pas encore trouvé de décoration de table ? Au lieu d’investir dans des accessoires que vous n’utiliserez pas de la nouvelle année, pourquoi ne pas miser sur des matières naturelles et de récupération ? Vous devriez réaliser de sacrées économies ! De quoi célébrer un réveillon de la Saint-Sylvestre durable et responsable.

Une décoration de table de réveillon canon avec ces 10 inspirations !

La décoration DIY a le vent en poupe et c’est tant mieux pour la planète. Votre table du réveillon n’échappera pas à la règle du fait maison ! Voici quelques inspirations de décorations canon, pour sublimer votre repas du 31 décembre prochain.

1/ Une ribambelle de sapins DIY

Avec un peu d’imagination et quelques accessoires (des cornets de glace, par exemple), vous devriez réussir à recréer une jolie forêt dorée au centre de votre table de fête. Découvrez le tuto ici.

2/ Des branches de végétaux

Ornez votre table du réveillon d’une décoration naturelle et durable avec des branches de végétaux. Eucalyptus, houx, sapin et autres plantes d’hiver, déposez le contenu de vos paniers forestiers au centre de votre table de soirée ! De larges bougies ancrées dans des rondins de bois sur mesure achèveront de parfaire la décoration.

3/ Des cierges et des pommes de pin

Allez ramasser en forêt une belle poignée de pommes de pin fraîchement tombées, pour recréer à la maison, une décoration naturelle digne de ce nom ! Le tout agrémenté de longs cierges de la couleur de votre choix.

4/ Un chemin de table en bougies

Faites maison ou non, les bougies sont des accessoires phares du réveillon. Exploitez leur lumière chaleureuse pour élaborer un chemin de table scintillant !

5/ Une décoration de table originale

Improvisez des bougies insolites en retournant simplement vos verres à pied ! Et pour couronner le tout, glissez-y une branche de houx.

6/ Des étoiles découpées dans des supports de gâteaux

Conservez les supports dorés des gâteaux que vous commandez, et découpez-y de jolies étoiles. Libre à vous de les pailleter par la suite, ou de les conserver en l’état. Une nappe noire sera une valeur sûre pour les rehausser.

7/ Des boules de Noël reconverties pour l’occasion

Recyclez vos boules (et guirlandes) de Noël à l’occasion de votre soirée du Jour de l’an ! Vous pourrez par exemple les déposer dans de grands récipients en verre transparents, à placer au centre de votre table de fête.

8/ Des colliers dorés

Réutilisez vos colliers de perles dorés ou argentés pour parfaire votre décoration de table du réveillon. Ça marche aussi pour les guirlandes. Côté couverts, misez tout sur l’or.

9/ Une table de réveillon à la fois glamour et épurée

Mêlez les teintes blanches et dorées pour sublimer vos repas de fêtes de fin d’année ! L’astuce : détourner un textile blanc pour en faire un joli chemin de table drapé. Votre table de fête est prête, vous pouvez enfin vous mettre sur votre 31 !

10/ Des boules à facettes au centre de la table

Annoncez la couleur à vos invités en détournant une (ou plusieurs) boule(s) à facettes comme chemin de table. Après minuit et l’épreuve du baiser sous le gui, à vous la piste de danse jusqu’au bout de la nuit !

Bonne année !

Et vous, quelle décoration de table avez-vous préférée parmi ces inspirations pour la soirée du réveillon ? Partagez-nous votre avis et vos idées déco en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez comment bien porter la tenue à paillettes à l’occasion de la soirée du Premier.