in

Comment bien porter les paillettes ? 22 inspirations de tenues canon pour le réveillon

looks paillettes tenue fête réveillon mode
©Épingles Pinterest intégrées dans l'article

Choisissez une tenue de fête à paillettes pour célébrer le réveillon sous le signe de l’or et de la lumière, et accordez votre look à votre flûte de champagne !

Les paillettes sont souvent indissociables de la soirée du Jour de l’An. Par chance, les strass s’invitent sur tous les vêtements, de la robe au pantalon en passant par le short, les chaussures ou la combinaison. Mais il n’est pas toujours évident de bien porter cet accessoire original. Alors, pour ne pas virer guirlande de Noël en cette fin d’année, voici quelques conseils et inspirations vestimentaires pour bien porter les paillettes sur vos tenues de fête.

Comment bien porter une tenue à paillettes ?

La tenue à paillettes se porte avec modération. Exit donc le total look, sous peine de virer boule à facettes ! Les brillants se choisissent en effet par touches discrètes ou sur une seule pièce. À moins bien sûr, d’avoir opté pour une robe de soirée, que vous calmerez tout de même avec des touches neutres, nude et sobres.

Côté couleur, tout est permis : l’or sera du plus bel effet en cette fin d’année, une teinte éclatante parfaitement accordée aux bulles de votre coupe de champagne ! Le noir quant à lui, adoucira vos courbes et apportera une touche chic à votre tenue de fête.

robes paillettes dorées inspiration mode réveillon
©Epingles Pinterest intégrées dans l’article

Si vous aimez la fantaisie ou n’avez pas peur des extravagances, vous pourrez tenter les couleurs vives, voire flashy. Rose fuchsia, vert sapin, jaune poussin ou bleu turquoise, osez les teintes les plus pétillantes ! Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une tenue à paillettes multicolore ? On parie que vous ferez votre petit effet…

Quelques inspirations de tenues à paillettes pour le réveillon

À l’approche de la soirée du Nouvel An, les tenues de fête s’illuminent ! Plus que jamais le 31 décembre, les robes et les pantalons se parent de paillettes par millier, pour scintiller jusqu’au bout de la nuit. Fêtez la nouvelle année sous le signe de la lumière ! Voici quelques inspirations de tenues de fête scintillantes, à copier de toute urgence.

1/ Un long pantalon

Les paillettes peuvent se porter toute l’année, ou presque. Ce long pantalon fluide allie chic et originalité sans en faire trop.

2/ Une jupe haute en couleur

Les paillettes ne se déclinent pas uniquement dans leur version or. Osez le vert, le bleu ou le rose !

3/ Une robe brillante

Brillante idée, la robe pailletée argent.

4/ Glam rock

Optez pour un look à la fois rock et glamour avec un pantalon à paillettes gris métallisé.

5/ La minijupe

Osez la jupe courte pour célébrer la nouvelle année, à moderniser avec des accessoires tendance.

6/ Tenue de fête color block

Les paillettes se choisissent dans toutes les couleurs, et donnent le la à une tenue (de fête ou pas) : associez leur teinte au reste de vos vêtements ! Un rouge vif sera par exemple un joli rappel de la couleur préférée du Père (ou de la Mère) Noël !

7/ Streetwear brillant

La tenue à paillettes n’est ni réservée aux fêtes, ni aux looks trop glamour. Cette jupe à sequins cuivrée se porte ainsi à merveille avec un sweat et des baskets.

8/ Une veste dorée

Blake Lively, l’héroïne de la série Gossip Girl, est une grande adepte des tenues à paillettes. Et elle n’a pas tort : l’or illumine le teint et égaye un look en un rien de temps. Copiez-la !

9/ Une robe stylée à gros sequins

Cette superbe robe rose vif devrait faire un max d’effet sous un gros manteau en (fausse) fourrure (bien sûr…).

10/ Un slim chic et sobre

Slim noir à paillettes, Vans et tee-shirt imprimé, vous voilà prête à danser jusqu’au bout de la nuit sans vous encombrer !

11/ Des cuissardes originales

Faites briller votre tenue jusqu’au bout des ongles de vos pieds ! Avec ces cuissardes pailletées pour le moins originales, difficile de passer inaperçue dans les rues.

12/ Une touche pailletée sur ses chaussures

Si vous n’êtes pas fan du total look pailleté, accueillez de la brillance par touches discrètes uniquement.