Comment garder un vagin frais et dispo, sans odeurs désagréables ? Découvrez quelques astuces santé naturelles, à mettre en place au quotidien !
Vos jeunes années d’insouciance connaissent le topo : vous vous êtes entichée d’un superbe spécimen, viril à souhait, avec qui vous conversez depuis quelques heures au bar de cette boîte de nuit bondée après vous être déhanchée avec lui sur le dancefloor. Sauf que, alerte rouge, voilà que vous comprenez que les préliminaires pourraient arriver à tout moment, si vous le souhaitez… Et vous, en sueur comme vous l’êtes après cette valse torride, vous ne pouvez vous empêcher de penser à votre bas-ventre… Et si votre vagin dégageait quelques petites odeurs ?
Une préoccupation qui complexe bon nombre de filles, et qui ne devrait pas. Car, vos sécrétions intimes sont ce qu’elles sont, et leur odeur a d’ailleurs été spécialement étudiée pour attirer le genre masculin… Malgré tout, pour les coquettes ou les grandes complexées, voici quelques solutions naturelles pour se débarrasser des odeurs vaginales un peu trop puissantes…
1/ Débarrassez-vous de vos culottes et strings en soie ou en polyester
Les matières comme la soie ou le polyester ont le désavantage de faire transpirer plus que de raison. Préférez le coton, pour éviter les odeurs de transpiration. Il existe de tout aussi jolis modèles !
2/ Changez vos sous-vêtements toutes les 12 heures maximum
Après douze heures dans la même culotte, vous risquez bien de ne plus vous sentir fraîche comme la rosée du matin ! Changez d’apparat.
3/ Buvez du lait saupoudré de curcuma
Une cuillère à soupe de curcuma en poudre ajoutée dans un verre de lait frais ferait des miracles sur les mauvaises odeurs vaginales. À tester.
4/ Évitez les aliments riches en sucre et en levure
Les sucres raffinés et levures ne feront qu’empirer l’état de fraîcheur de votre flore vaginale. Limitez la bière, le pain et les aliments trop sucrés.
5/ Mangez plus d’agrumes
Augmentez votre consommation d’agrumes pour ne pas sentir du bas ventre ! Ces fruits seraient en effet des boucliers contre les infections vaginales.
6/ Consommez du vinaigre de cidre
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée chaque matin dans de l’eau chaude ou un verre de citron pressé pourrait faire des miracles de fraîcheur sur votre flore intime !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces et remèdes naturels pour prendre soin de votre vagin et votre flore intime, et éliminer les petites odeurs ? Partagez-nous votre expérience féminine en commentaire !