Des astuces faciles et naturelles pour lutter contre les pellicules au quotidien. Prenez de bonnes habitudes capillaires !
Les pellicules vous mènent la vie dure ? On peut bien vous comprendre ! Car il est vrai que quand on constate avec effroi que celles-ci ont dégorgé sur les épaules de notre nouveau blazer foncé, il y a de quoi se mettre en rogne ! Mais alors, quelles habitudes prendre pour s’en débarrasser ? Voici quelques astuces à mettre en pratique pour les éliminer pour de bon.
Les pellicules, qu’est-ce que c’est au juste ?
Les pellicules, que vous observez avec effroi sous forme de petites paillettes blanches, sont en fait des résidus de votre cuir chevelu, causés par une levure naturelle. Si celle-ci se présente en trop grosses quantités, le cuir chevelu s’enflamme et il démange.
Il existe deux types de pellicules : les grasses et les sèches. Les pellicules grasses sont de couleur jaune et provoquent de fortes démangeaisons. Les pellicules sèches, quant à elles, sont de couleur blanche et plus petites.

5 astuces faciles et naturelles pour lutter contre les pellicules au quotidien
Ces astuces anti-pellicules sont simples et accessibles à toutes, quelle que soit la nature de ses cheveux. N’oubliez pas de manger de manière équilibrée et de dormir suffisamment. Enfin, le stress est parfois responsable d’une montée de pellicules ; essayez de vous détendre, de respirer et de méditer, voire de pratiquer le yoga plusieurs fois par semaine si vous le pouvez.
1/ Espacez les shampoings
Vous n’êtes pas sans savoir que les shampoings trop rapprochés ont pour effet d’agresser le cuir chevelu. Espacez.
2/ Évitez d’utiliser des cosmétiques agressifs contenant de l’alcool
Bio ou pas, les cosmétiques qui contiennent de l’alcool, principalement, et autres matières chimiques, ont pour effet de dessécher le cuir chevelu et le fragiliser, d’où l’apparition de pellicules.
3/ Ne portez plus de chapeaux pour un temps
Laisser ses cheveux respirer implique de les laisser libres comme l’air ! Fini les chapeaux, la laque et autres produits coiffants.
4/ Brossez vos cheveux avec grande délicatesse
Un brossage des cheveux violent peut avoir pour effet de traumatiser votre cuir chevelu. Adoptez des gestes doux et des brosses qui le sont tout autant, en poils naturels.
5/ Réduisez votre consommation de viande rouge, de sucre, de lait et de café
La viande, les sucreries, les laitages et le café consommés à l’excès ont un résultat catastrophique sur les cheveux. Optez pour une alimentation équilibrée à tendance végétale.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces naturelles pour lutter contre les pellicules au quotidien ? Partagez-nous vos idées capillaires en commentaire !