in ,

Shopping addict ? 7 solutions que votre porte-monnaie devrait adorer !

Capture YouTube : "11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!", FashionByAlly
Shopping addict ? 7 solutions que votre porte-monnaie devrait adorer !
noté 5 - 4 vote[s]

Vous avez la carte bleue facile quand vous pénétrez dans un magasin de prêt-à-porter ? Avec les quelques astuces de cet article, la shopping addict qui est en vous devrait calmer ses ardeurs pour de bon ! Et économiser une coquette somme au passage.

Comme toute shopping addict qui se respecte, vous avez le clic facile sur les sites de boutiques en ligne ? Bagues, colliers, sacs à main ou vêtements de seconde main, tout y passe. Et ce n’est pas hors du virtuel que vous freinez vos ardeurs, bien au contraire. Une séance de lèche-vitrine plus tard et vous voilà affublée d’une armada de sacs en papier provenant de boutiques diverses et variées. Pas très bon pour votre porte-monnaie, tout ça…

1/ Achetez vos vêtements hors saison pour les payer moins cher

Un manteau d’hiver fourré ou une doudoune siglée est un investissement conséquent pour votre porte-monnaie. Pour économiser une coquette somme, achetez ces items coûteux hors saison ! En mai par exemple, ils sont plutôt bien soldés. Reste plus qu’à attendre la saison froide avec impatience pour les porter…

shopping addict
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

2/ N’achetez pas d’articles trop à la mode

Si pour certaines la mode est un totem, pour d’autres, leur bible est le vintage ! Ces dernières n’ont pas tort de faire fi de la fashionmania. Car acheter des vêtements et accessoires trop à la mode ne permettent pas de se dresser une garde-robe durable dont on ne se lasse pas. Une saison plus tard et votre article auparavant branché est maintenant dépassé. Ce qui veut dire que vous allez devoir racheter… Misez sur le style personnel, sobre et casual pour porter vos vêtements plus longtemps, et économiser !

optimiser son dressing
Capture YouTube : “11 Things You Don’t Need In Your Closet! Minimal Clothing Hacks!”, FashionByAlly

3/ Choisissez la couleur de vos vêtements avec soin

Là encore, se rallier aux couleurs définies comme “tendance” n’est pas une solution pour gagner de l’argent sur le dos de ses vêtements ! Privilégiez les couleurs qui correspondent à votre teint et à votre carnation, qui se marient bien à votre personnalité. Si vous faites vos “courses” en ligne, vous pouvez comparer les looks depuis votre smartphone en les apposant à côté de vous. Cela vous permettra de vous faire une petite idée.

mode miroir shopping addict
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

4/ Évaluez les vêtements que vous vous apprêtez à acheter pour les garder longtemps

Pas facile de connaître la qualité d’un vêtement quand on l’achète en ligne. L’astuce : prêter grande attention aux matières utilisées dans sa fabrication. Si c’est de la laine, du cuir, du coton ou du chanvre, vous pouvez foncer, ces matières ont pour réputation de durer. Regardez aussi (ou demandez) s’il existe une doublure, de quel matériau sont faites les fermetures éclair… Toutes les indications sont bonnes à prendre pour ne pas se faire avoir sur la marchandise !

veste mode brassière
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

5/ Misez sur les vêtements d’occasion, généralement de meilleure qualité

Pour vous assurer de garder vos vêtements plus longtemps et de payer le prix faible, le marché de l’occasion est une véritable mine d’or. Sans compter le côté stylé qui s’empare des fripes vintage ! Vous allez aimer chiner. Et puis, dire que pour le prix d’un jean de grande enseigne, vous avez trois pulls en laine… le choix est vite fait.

vêtements d'occasion vestes mode
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

6/ N’achetez que des vêtements qui s’entretiennent facilement

Rien de pire pour son compte en banque que des vêtements délicats qui ne tiennent pas deux mois de lavage… Évitez d’acheter des vêtements à l’entretien compliqué, pour renflouer votre porte-monnaie !

machine à laver shopping mode
Crédits : Pixabay

7/ La règle ultime de la shopping addict repentie : n’avoir qu’une seule pièce identique dans son dressing

S’il y a bien une règle à respecter pour éviter de trop dépenser dans les boutiques de vêtements, c’est bien celle-ci : n’ayez jamais deux pièces identiques dans votre dressing ! Vous avez déjà une écharpe rayée, pourquoi en vouloir une seconde ?

shopping addict optimiser son dressing
Capture YouTube : “11 Things You Don’t Need In Your Closet! Minimal Clothing Hacks!”, FashionByAlly

Retrouvez les astuces d’Ally, shopping addict, en vidéo :

Articles liés :

15 catastrophes vestimentaires qui ne vous donneront plus envie de suivre la mode

Réutilisez vos vieux habits pour en faire des pièces sexy ! 9 transformations faciles

Inspirations DIY : 13 idées géniales pour customiser vos vêtements facilement