Saint-Valentin : 7 cadeaux originaux pour célébrer la fête des amoureux autrement

Captures Pinterest
Saint-Valentin : 7 cadeaux originaux pour célébrer la fête des amoureux autrement
noté 5 - 5 votes

Si la fête des amoureux horripilent certaines, d’autres n’attendent que le 14 février pour célébrer la Saint-Valentin devant un bon repas aux chandelles. Il faut de tout pour faire un monde !

Que l’on soit adepte ou non de la fête des amoureux, il faut avouer qu’une petite attention de la part de sa moitié n’est pas pour nous déplaire ! Surtout quand celle-ci sort du schéma classique. Une expérience à vivre à deux, une bonne bouteille à partager autour d’un repas ou encore un calendrier de l’Avent spécial Saint-Valentin à ouvrir, comme pour Noël, un mois avant la date fatidique, voilà de quoi changer du bouquet de roses traditionnel !

1/ Un calendrier de l’avent spécial Saint-Valentin

Misez tout sur un cadeau insolite ! Un calendrier de l’avent spécial Saint-Valentin, kézaco ? Le principe est le même que celui de Noël : quelques jours à l’avance, on l’entrepose dans sa chambre et chaque jour, on ouvre une case ensemble, pour découvrir une petite surprise (une image, un texte, une gourmandise…). Certains modèles de calendrier de l’avent Saint Valentin proposent différents comptes à rebours : de quelques jours à carrément 25 ! Il fallait le faire…

2/ Une expérience inédite

Rien de tel que le romantisme d’un coucher de soleil perdu au beau milieu de la nature. Le hic, c’est qu’à cette époque, les nuits risquent d’être froides… C’était sans compter sur les bulles aménagées, ces hôtels transparents (et chauffés !) qui vous laissent apprécier le spectacle apaisant de la nature environnante, une flûte de champagne à la main, confortablement installés sur un matelas king size !

3/ Une nuit sexy

Certains établissements proposent des nuits à thème pour offrir à ses clients une Saint-Valentin mémorable ! Pénétrez dans une chambre toute de rouge vêtue, aux murs en velours noirs et au lit faisant face à une barre de pole dance ! Champagne et chocolat au menu, of course. La nuit risque d’être torride.

4/ Une soirée entre filles si on est célibataire

Prenez la Saint-Valentin à contre-pied, si vous osez : qui sait, une soirée entre célibataires vous permettra peut-être de rencontrer l’âme sœur. Ou pas. Sortez et affichez fièrement votre liberté !

5/ Une séance de ciné organisée

Certains cinémas organisent des soirées à thème à l’occasion de la fête des amoureux, qui ne sont d’ailleurs pas exclusivement réservées aux amants transis. Une comédie romantique suivie d’un apéro et de petits cadeaux, en voilà une séance ciné pas banale !

6/ Un bocal à mots doux pour les 365 jours de l’année

Rien de plus efficace qu’une cadeau fait maison avec amour ! Couchez vos petites pensées, anecdotes, mots doux ou idées de virées sur 365 petits papiers (moins si vous le souhaitez) pour chaque jour de l’année. Pliez-les et placez-les dans un joli bocal à décorer. Un cadeau de dernière minute qui vous profitera à tous les deux !

7/ Une virée surprise dans une capitale européenne ou une ville romantique

Rome et ses ruines antiques, Venise et son haut pouvoir romantique, Prague et son charme slave, les villes d’Europe n’ont jamais été aussi accessibles qu’aujourd’hui, profitez-en ! On parie que vous vous en souviendrez longtemps.

Pour la petite histoire…

Connaissez-vous l’historique de la Saint Valentin ? Il semblerait que son origine remonte au XIVème siècle au Royaume-Uni. À cette époque, le 14 février s’envisageait comme la fête des amoureux, supposant que les oiseaux choisissaient ce jour précis pour s’accoupler… C’est le pape Alexandre VI qui aurait donné le titre de patron des amoureux à Valentin de Terni en 1496. La Saint-Valentin ne date donc pas d’hier !

À présent, vous ne manquez plus d’idées pour fêter dignement la Saint Valentin de manière originale ! Et si vous souhaitez accompagner tout cela d’une petite attention supplémentaire, vous pouvez aussi trouver de super cadeaux pour la Saint Valentin sur Amazon !

fête des amoureux
Crédits : Kaboompics

Et vous, que concoctez-vous à votre moitié pour la fête des amoureux ? Donnez-nous vos idées en nous laissant votre commentaire !

Articles liés :

6 cadeaux géniaux à faire soi-même pour bluffer son homme

10 idées de cadeaux maison pour économiser toute l’année