in

Skier à l’étranger : 3 stations de ski à découvrir dans le Colorado cet hiver

©LuckyBusiness/iStock

Les grands voyages ne sont pas vraiment à l’ordre du jour cet été. Nous sommes nombreuses à avoir malheureusement dû faire une croix sur nos vacances au soleil. Fini les destinations lointaines, la pandémie de COVID-19 nous empêchant de profiter pleinement de notre été. Mais cet hiver, on compte bien en profiter comme il se doit ! Et pour ça, rien de tel que des vacances d’hiver pour compenser. Et pourquoi ne pas aller skier à l’étranger, pour changer ? 

Le Colorado, paradis des sports d’hiver

Depuis des années déjà, le Colorado est l’État américain par excellence pour pratiquer des sports d’hiver. Il se trouve dans les Rocheuses, la plus grande chaîne de montagnes de l’Amérique du Nord. Là-bas, tout est possible : snowboard, ski, promenades, lacs… La ville la plus connue pour ses sports d’hiver est Aspen, ville western au cœur d’un magnifique domaine skiable. La station se situe sur 4 massifs distincts pour les skieuses de tous niveaux. Ces massifs sont même reliés par une navette gratuite. Autre ville populaire, Vail, qui accueille 1,6 million de visiteurs chaque année, la station la plus grande de la région.

Des stations de ski de stars

Les stations de ski du Colorado ne sont pas des stations classiques. On y retrouve des galeries d’art, des boutiques, des librairies, des cinémas, des musées, des restaurants, des bars et même le Wheeler Opera House, où se produisent des artistes de musique classique et contemporaine. Beaucoup de stars américaines profitent du décor idyllique pendant les longs mois d’hiver. Ces dernières années, Paris Hilton, Bella Hadid ou encore Joe Jonas y ont d’ailleurs été aperçus.

montagnes ski colorado
©jswainst /Pixabay

3 stations de ski à découvrir dans le Colorado

1/ Aspen

Aspen est une station de ski très réputée aux États-Unis, et peut-être même l’une des plus connues du pays. Celle-ci regroupe quatre sommets, et des pistes accessibles à tous : débutants, confirmés ou intermédiaires. Et pour skier en famille, rendez-vous à Snowmass.

2/ Echo Mountain

Cette station de ski se situe à une heure de route de Denver et son accès est très facile. Oubliez votre mal des transports en arpentant des routes larges et peu sinueuses ! Bonus : les prix des forfaits de ski sont très abordables, en comparaison aux autres stations américaines.

3/ Vail

Cette station de ski est l’une des plus grandes de la région. Comme à Aspen, on peut facilement débuter, se perfectionner, ou s’amuser sur de larges pistes adaptées à tout type de skieur. Et si vous craignez l’enneigement minimal, rassurez-vous, la station enregistre souvent au moins 800 cm de neige sur ses pistes chaque année. Vous n’aurez pas fait le voyage pour rien !

aspen colorado ski stations
©Pixabay

Le voyage en vaut-il la peine ?

Partir aux États-Unis et engloutir 10 heures de vol pour aller skier en vaut-il la peine ? Si vous êtes une grande amatrice de ski, les stations de sports d’hiver américaines vous raviront en tout point. Passer ses vacances de Noël aux États-Unis, c’est tout de même assez inoubliable, surtout après être restée enfermée des mois chez soi ! Le site Lonely Planet a même placé le Wolf Creek Ski Area dans son top des 10 endroits où skier dans le monde. Vu que nous n’avons pas pu profiter de l’été, autant profiter pleinement de l’hiver à venir et s’offrir un voyage dans des contrées lointaines. Qui n’a jamais rêvé de passer les fêtes de fin d’année sous la neige, dans un décor féerique ?

Les formalités avant le départ

Avant de partir tutoyer la poudreuse du Colorado, il est nécessaire de se procurer un ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette autorisation de voyage se demande facilement en ligne. Elle ne coûte que 29,95 € par personne et est valide pendant une année entière. Si vous en avez besoin rapidement, déposez une demande d’ESTA en urgence. Pour demander l’ESTA, il suffit de remplir un formulaire en ligne et de répondre à quelques questions. Simple comme bonjour ! N’oubliez pas non plus de souscrire à l’assurance voyage pour éviter toute mauvaise surprise en cas d’accident.

femme ski neige
©Eugene Zhyvchik/Unsplash

Et si vous n’êtes pas à l’aise sur des skis, vous pouvez toujours visiter le Colorado… provençal ! De quoi payer moins cher votre billet d’avion…