in ,

Inspiration : 9 idées de tenues d’été pour la plage

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

Inspirez-vous de ces superbes tenues estivales et faites sensation sur la plage ! Surfeuse, déesse grecque ou vahiné, vos vacances d’été seront définitivement stylées.

L’été ne fait que commencer, même si la vague de canicule a débuté dès le mois de mai cette année. À vous les tenues de plage légères et confortables, les sandales ouvertes, les maillots de bain colorés, les robes vaporeuses et les paréos imprimés ! Petit tour d’horizon des plages du monde entier à la recherche d’inspirations de tenues tendance, à emporter dans votre valise cet été.

Des inspirations de tenues de plage tendance à travers le monde

Vous partez, comme chaque année, à la mer cet été ? Le maillot de bain est un essentiel du dressing estival. Mais il n’est pas le seul. Car quand on aime le littoral, on passe souvent un temps fou sur les plages. Paréo, claquettes, méduses, chapeau, lunettes ou lycra, revisitez les basiques de l’été à votre sauce, en vous inspirant de ces superbes looks de plage glanés à travers le monde.

1/ Des tongs chic et choc

La tong de plage est LA chaussure d’été indétrônable. Et au lieu de la choisir dans sa version plastique, pourquoi ne pas la revisiter dans une matière naturelle et écologique ? Un oubli est vite arrivé, il serait dommage d’encourager la pollution plastique océanique… Plus de culpabilité qui tienne si la marée engloutit vos claquettes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Havaianas Europe (@havaianaseurope)

2/ Une tenue de plage en lin, naturelle et confortable

Le lin est une des matières phare de l’été. Comme le chanvre, cette fibre textile naturelle est légère et confortable. Le petit plus : les vêtements en lin vous offrent un look d’aventurière du désert !

3/ Un chapeau à larges bords

Comme les lunettes de soleil ou l’écran total, le chapeau est un essentiel de la garde-robe estivale. Choisissez le vôtre en fonction de la morphologie de votre visage, mais privilégiez les modèles à bords larges pour rester protégée des rayons UV où que vous soyez.

4/ Une combishort légère

À l’image de la petite robe de plage, la combishort en coton est un essentiel de la valise d’été. Choisissez-la unie ou imprimée, et boostez-la le soir avec quelques bijoux, de jolies sandales et autres accessoires.

5/ Le crop top

Le haut court façon crop top se porte plus que jamais en été. Dévoilez votre nombril bronzé !

6/ La casquette, pour les sportives

Vous n’êtes pas du genre à lézarder tout l’été sur votre transat pour parfaire votre bronzage, mais préférez goûter aux joies des sports nautiques et jeux de plage ? La casquette sera le parfait accessoire de vos vacances ! Bonne nouvelle pour les fashionistas, ce couvre-chef pratique n’a pas pris une ride.

7/ Un paréo imprimé

Pas de tenue de plage sans paréo. Cet accessoire polyvalent peut se muer en serviette de plage, en robe, en jupe, en châle ou en foulard. Certains modèles intègrent même des manches, à porter comme un kimono.

8/ Un sac de plage en paille

Les matières naturelles sont toutes indiquées sur la plage : il suffit qu’un élément de vos vêtements ou accessoires s’envole avec la brise marine ou se fasse engloutir par une vague pour qu’il constitue un déchet pour l’océan. Protégez les fonds marins en optant pour un accessoire en fibres naturelles comme ce joli sac à main en paille.

9/ Un maillot de bain pour le soir

Ne quittez plus votre maillot de bain de la journée : enfilez un jean brut par-dessus et vous voilà prête pour faire la fête !

Et vous, quel look d’été avez-vous préféré parmi ces tenues de plage diverses et variées ? Partagez-nous votre avis en commentaire !