7/ Optez pour des vêtements en fibres naturelles
Exit le polyester, le lycra ou le néoprène qui font transpirer plus que de raison. Réservez un accueil des plus chaleureux aux matières naturelles ! Lin, soie, laine ou coton (bio de préférence), voilà de quoi laisser respirer votre peau. En plus de faire votre BA écologique.
8/ Portez des vêtements amples
Logiquement, les vêtements amples font moins transpirer que les pièces moulantes. Quand on a trop chaud, une robe trop ajustée n’est pas un choix très judicieux… Choisissez plutôt sa version light.
9/ Coiffez-vous d’un chapeau
Le couvre-chef, s’il est bien choisi, vous évitera bien des coups de chaud. Évitez les matières trop lourdes comme la laine ou le feutre, et privilégiez les fibres légères et aérées comme la paille. Le petit côté ombragé que votre chapeau vous permettra de souffler un peu ! Et au passage, de limiter la transpiration qui vous guette. Attention, porter le chapeau ne veut pas dire en zapper la crème et les lunettes pour autant.
10/ Fuyez les matières synthétiques
Comme vous l’aurez compris, les matières synthétiques issues de l’industrie pétrochimique (polyester, nylon et compagnie) sont à fuir de toute urgence. Celles-ci, en plus de ravager Dame Nature, vous font transpirer davantage.
11/ Attachez vos cheveux
Une astuce toute bête pour éviter les chaleurs supplémentaires : le chignon bien haut. Mine de rien, vos cheveux véhiculent un maximum de chaleur, ainsi collés sur votre nuque gracieuse…
Et vous, quelles sont vos astuces estivales pour éviter d’avoir trop chaud en été ? Partagez-nous vos idées mode et beauté en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 5 vêtements à porter cet été pour limiter la transpiration.