in , ,

Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures

Capture YouTube : "Tutoriel maquillage femmes 45 ans +", Cynthia Dulude
Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures
noté 4.4 - 7 votes

La barre des 40 ans passée, on est parfois tentée de se relâcher question maquillage. Loin de nous l’idée de vouloir culpabiliser les femmes d’âge mûr, bien au contraire ! Mais un maquillage, tout naturel soit-il, peut réussir à transformer un visage. Voici quelques conseils avisés de Cynthia Dulude en la matière.

À chaque âge son maquillage. Quand on a 20 ans, on peut à peu près tout se permettre, en fonction du style et de la personnalité que l’on veut véhiculer. À 30, on a généralement plus envie de naturel, et à 40 on aime se redonner confiance avec un maquillage plus sophistiqué. Mais après ça, on se maquille comment ? Voici quelques conseils pratiques pour se maquiller quand on a plus de 40 ans. Les peaux matures vont rajeunir !

1/ Faites ressortir vos yeux sans aucune ligne dure

Vos yeux doivent être sublimés par un maquillage doux sans aucune ligne dure. Pas de trait trop épais de khôl, donc, qui aura le malheur de durcir votre regard et le rendre plus sévère, si ce n’est plus âgé.

2/ Choisissez des couleurs lumineuses en évitant les textures trop brillantes

Vous pouvez faire ressortir votre regard avec des fards et ombres à paupières lumineuses et légèrement satinées, mais pas trop. La brillance peut vite faire ressortir la texture de la ride.

3/ Ne choisissez pas des ombres à paupières trop foncées

Les fards et ombres à paupières trop sombres ne feront que rétrécir votre regard et vos yeux, tout en durcissant votre regard. Évitez le noir charbon et le smoky eyes ténébreux !

40 ans
Capture YouTube : “Tutoriel maquillage femmes 45 ans +”, Cynthia Dulude

4/ Appliquez un anticernes sur la paupière avant de maquiller vos yeux

Cela va vous servir de base pour illuminer et agrandir le regard tout en masquant les petites rougeurs éventuelles. Grâce à cette astuce, le fard à paupières que vous appliquerez par la suite sera plus pigmenté et lumineux.

40 ans et plus maquillage
Capture YouTube : “Tutoriel maquillage femmes 45 ans +”, Cynthia Dulude

5/ Si vous avez l’arcade sourcilière qui tombe, appliquez du fard de la même couleur que celui que vous utilisez sur la paupière

Vous avez l’arcade qui a tendance à descendre légèrement ? Appliquez votre ombre à paupières (attention à bien choisir une couleur claire comme le beige ou le doré léger) juste dessous. Estompez bien et rebroussez le sourcil vers le haut.

40 ans
Capture YouTube : “Tutoriel maquillage femmes 45 ans +”, Cynthia Dulude

6/ Choisissez un rouge à lèvres doux rouge-orangé

Il faut évidemment souligner vos lèvres, mais pas avec un rouge foncé trop agressif ni mat. Préférez, en fonction de votre carnation, les textures rouges douces, roses et orangées.

40 ans
Capture YouTube : “Tutoriel maquillage femmes 45 ans +”, Cynthia Dulude

Retrouvez les conseils maquillage spécial plus de 40 ans en vidéo avec Cynthia Dulule :

Articles liés :

15 femmes aux affections de peau sévères se transforment en stars hollywoodiennes grâce au maquillage

Des tutos vidéo faciles pour reproduire le maquillage de 10 stars

15 inspirations sublimes de maquillage pour l’hiver