in

15 femmes aux affections de peau sévères se transforment en stars grâce au maquillage

©Pinterest via Boredpanda.com

Le maquillage s’envisage généralement comme un artifice auquel on lui préfère souvent le naturel, tout en permettant à la peau de respirer. Mais parfois, la poudre, le mascara, le crayon et le rouge à lèvres peuvent se transformer en véritables alliés, notamment chez les plus complexées. Voici 15 avant-après de femmes aux affections de peau plus ou moins sévères, qui se transforment en véritables stars hollywoodiennes grâce au pouvoir du maquillage ! Un vrai travail d’artiste.

Que l’on soit pour ou contre le maquillage, on ne peut pas nier sa capacité à transformer littéralement un visage. En bien, comme en mal. Car trop forcer sur le fond de teint ou le contour des lèvres n’est pas forcément une bonne idée ! Mais quand on a la peau envahie par une colonie de boutons qui nous complexent, des cicatrices qu’on n’assume pas ou des taches de naissance qu’on aimerait dissimuler, le makeup s’avère notre plus grand allié. Voici 15 femmes à la peau plus ou moins abîmée, qui ressemblent à présent à de véritables stars hollywoodiennes grâce au maquillage ! Un beau travail de la part de du makeup artist Goar Avetisyan.

1/ Lily

Lily a subi deux opérations de greffes de peau pour éliminer ses taches de naissance situées sur toute la partie gauche de son front. Après un passage de poudre libre et de fond de teint, on n’y voit plus rien !

Visages de femmes peau troubles avant après
©Pinterest via Boredpanda.com

2/ Cette jeune mère d’origine indienne

Cette jeune maman de deux enfants présente tous les symptômes de l’acné tardif. Mise en beauté avec son maquillage traditionnel, elle se transforme littéralement !

peau femme indienne
©Pinterest via Boredpanda.com

3/ Jamilya

Jamily a été gravement brûlée à l’âge de deux ans, sur l’ensemble de son visage. La belle jeune femme est resplendissante avec du maquillage.

peau femme indienne maquillage
©Pinterest via Boredpanda.com

4/ Julia

Julia suit des séances de chimiothérapie depuis son cancer. Avec ou sans maquillage, cette jeune femme est belle au naturel !

peau blanche femme maquillage avant après cancer chimio
©Pinterest via Boredpanda.com

5/ Cette femme à l’acné tardif

Cette femme a gardé les traces d’acné de son adolescence. Sous un beau maquillage lumineux, on n’y voit plus que du feu !

peau affections femmes avant après portraits
©Pinterest via Boredpanda.com

6/ Vlada

Cette jolie jeune femme d’origine slave a subi plus d’une dizaine d’opérations sur les yeux. Le maquillage sombre ton sur ton met en valeur son superbe regard.

avant après maquillage peau femmes
©Pinterest via Boredpanda.com

7/ Cette jeune femme à l’acné sévère

Cette jolie rousse à la peau sévèrement acnéique est  une autre personne avec du maquillage et les cheveux lâchés. Cela dit, cela lui fait aussi prendre quelques années…

peau boutons avant après maquillage femme
©Pinterest via Boredpanda.com

8/ Kate

La peau de Kate est extrêmement réactive et se pare de plusieurs cicatrices, imperceptibles sous une couche de fond de teint naturel !

transformation peau grâce au pouvoir du maquillage
©Pinterest via Boredpanda.com