Des patchs à maquillage qui agissent comme un calque sur la peau pour accélérer notre routine beauté… Bonne idée ou crash test ? On vous dit tout !
Vous n’êtes pas d’humeur à vous maquiller ? On comprend que l’idée de passer des heures devant votre miroir pour tirer ce trait de liner, armée de plusieurs cotons tige en guise de correcteur, et plus vraiment de patience, ne vous donne pas envie de faire la coquette. Sachez pourtant qu’il existe une solution à vos problèmes : les patchs de maquillage qui vous mettent en beauté comme personne, le temps d’une soirée (ou d’une journée si vous osez). Voici quelques photos qui vous donneront une petite idée.
Les avantages
Les patchs prêts à l’emploi sont très faciles à poser, et ne vous demandent pas d’entretien. Il vous suffit juste de décoller la membrane en papier transparent, d’appliquer le sticker sur votre paupière nue, sèche et sans maquillage (on le réserve pour après) et de coller en maintenant quelques instants. Ensuite, on passe un coup de pinceau léger (ou au doigt) pour estomper les traces et l’affaire est dans le sac ! Un gain de temps énorme quand on n’arrive pas à tirer ce satané trait d’eye-liner parfait ! Et en plus, ils sont réutilisables à l’infini (conservez-les dans leur papier transparent d’origine).
Les inconvénients
La forme de nos yeux étant unique, il arrive que certains modèles ne soient pas adaptés à la hauteur de sa paupière. Pour les eye-liners en patchs, pas de problème, vous pouvez les couper à l’aide d’une paire de ciseaux, en essayant de garder leur forme initiale (ou en leur donnant une autre si vous le souhaitez).
Il arrive aussi que les patchs glissent légèrement sur votre paupière mobile, surtout si vous ne l’avez pas bien appliqué au départ. Pas de panique, vous pouvez utiliser de la colle à faux cils pour rattraper ça. D’ailleurs, il est recommandé d’en appliquer après la première utilisation, pour une tenue longue durée. Enfin, sachant que ça reste quand même un bout de papier, il ne peut se faire invisible. S’il n’est pas trop désagréable à porter, vous pourriez tout de même ressentir une petite gêne au début, qui devrait s’estomper avec l’habitude.
Verdict
Des patchs faciles à coller et à enlever, à entretenir et à réutiliser, qui nous facilitent grandement la tâche pour poser notre eye-liner : on dit oui ! Les patchs fards à paupières colorés et autres camaïeux de poudre libres sont plutôt des gadgets rigolos, mais beaucoup moins nécessaires. En revanche, sur le plan environnement, on dit non…
Les patchs à maquillage restent bien sûr à utiliser de manière occasionnelle…
Vous avez aimé cet article sur les patchs à maquillage ? Vous aimerez aussi :
5 astuces maquillage faciles pour avoir l’air plus naturelle
Vous avez les yeux bleus ? 7 maquillages parfaits pour les sublimer facilement
6 astuces maquillage insolites que vous n’avez encore jamais essayé