in

Bien maquiller ses yeux en amande : un regard de biche en moins de 5 minutes !

yeux amande maquillage femme sourire rire paupières
©Makidotvn/iStock

Comment bien maquiller ses yeux en amande ? La réponse en images avec Victoria, makeup artist chez Minute Beauté. Le regard de biche est à portée de crayon !

Les yeux en amande, un cadeau de la nature. Ce n’est certainement pas les maquilleurs de Kate Moss, Angie ou Jessica Alba qui vous diront le contraire ! Car les yeux en amande ne sont pas seulement faciles à sublimer, mais se prêtent aussi à toutes les folies. Les fans d’eye liner se réjouiront, le trait charbon leur va comme un gant !

Les spécificités et atouts des yeux en amande

Maquiller ses yeux en fonction de leur forme permet non seulement de les sublimer, mais aussi de mettre en valeur son regard entier. Comme leur nom l’indique, les yeux en amande se caractérisent par leur forme allongée, rappelant celle du fruit sec éponyme. Voici quelques spécificités et atouts des yeux en amande :

  • Forme élégante et allongée
  • Maquillage polyvalent (cette forme d’yeux permet de créer une multitude de looks, des plus naturels aux plus originaux, en offrant une « toile » idéale pour l’application d’ombres à paupières, d’eyeliner et de faux cils)
  • Regard agrandi (effet d’ouverture au niveau des coins extérieurs des yeux)
  • Facilité de pose des lentilles de contact* (la lentille s’adapte parfaitement à la courbe de l’œil en amande, offrant ainsi plus de confort)
  • Adaptabilité aux différentes coiffures et coupes de cheveux.
yeux en amande maquillage femme asiatique brune peau
©Jun/iStock

*Vous justifiez d’une correction oculaire de ce type ? Découvrez ces choses à ne pas faire si vous portez des lentilles de contact.

Comment bien maquiller ses yeux en amande ?

Vous avez de la chance, les yeux en amande sont très faciles à maquiller : sublimez-les avec ces astuces makeup de pro (voir la vidéo en bas d’article) !

1/ On prépare ses paupières avec une superposition de fards naturels

Utilisez une ombre à paupière beige que vous appliquerez sur toute la surface de votre paupière. Utilisez ensuite un fard caramel que vous déposerez dans le coin interne de la paupière. Floutez le fard avec un pinceau estompeur.

Appliquez ensuite un fard marron au coin externe de l’œil et estompez là encore. Éliminez les chutes de maquillage sur votre visage et vos joues avec un pinceau éventail.

2/ On souligne sa courbe en amande en appliquant un trait d’eye liner

Avec un eye liner en gel (ou liquide), tracez un trait fin du coin interne de l’œil au coin externe de l’œil. Le trait doit être relativement fin pour ne pas paraître sur-maquillée. Étirez l’extrémité du trait. Épaississez le trait au fur et à mesure en repassant dessus.

3/ On réveille son regard avec un léger trait de khôl noir (facultatif)

Si vous vous trouvez un peu fatiguée, rien ne vous empêche de réveiller votre regard avec un trait de khôl noir à appliquer dans la muqueuse inférieure de l’œil. Montez le trait afin de le joindre à celui de l’eye-liner.

4/ Touche finale : du mascara et le tour est joué !

Pas de regard de biche sans mascara, vous vous en doutez bien ! Appliquez enfin la dernière touche à votre iris, en gainant vos cils de noir ébène. (Attention, à appliquer toujours de la racine à la pointe du cil).

Retrouvez les conseils maquillage spécial yeux en amande dans la vidéo ci-dessous :