Les princesses Disney ont toutes fait partie de notre quotidien, quand on était enfant. Qu’on l’ait voulu ou non, quoi qu’en ont dit nos parents, nous n’avons pas pu échappé au courant. Jasmine, Belle ou Cendrillon pour les anciennes, Elsa, Raiponce ou Mérida pour les plus jeunes, les princesses ne se font pas oublier comme ça. Un illustrateur a voulu leur donner un petit coup de modernité en imaginant les princesses Disney carriéristes, un super job en poche !
Si nous avons l’habitude de les voir vivre des aventures plus rocambolesques les unes que les autres, sous l’emprise de belles mères aussi cruelles que psychopathes, certains les voient sous un tout autre angle. Comme Matt Burt, cet artiste à l’imagination débordante qui les a imaginé bosser en 2018. Et ça aurait pu être vrai ! Voici 11 illustrations très réussies qui montrent les princesses Disney sous un autre jour. Les auriez-vous aimées en working women accomplies ?
1/ Elsa & Anna : Climatologues spécialisées dans le réchauffement climatique
La Reine des Neiges et sa sœur sont bien obligées de se sentir concernées par la fonte des glaces…
2/ Blanche-Neige : psychologue
A force d’avoir traîné avec des nains aux caractères bien différents, plus personne n’a de secret pour Blanche-Neige ! Grincheux, dormeur, joyeux, timide, tous les traits de personnalité sont cernés par cette fine psychologue.
3/ Aurore, la Belle au Bois Dormant : CEO d’une entreprise de café
Aurore sait combien il est difficile de se réveiller. Et pour cause, elle a dormi plus de cent ans ! Après être sortie de son sommeil enchanté, la princesse ne s’est pas tourné les pouces : elle aide aujourd’hui les autres à rester éveillés. Quoi de mieux que vendre du café ?
4/ Ariel, La Petite Sirène : pop star
Si Ariel a un don, c’est bien la chanson ! Avec sa voix cristalline sortie des profondeurs, elle envoûte tous les producteurs sur son passage. Aujourd’hui, elle a même ouvert son propre studio d’enregistrement.
5/ Pocahontas : A la tête d’une ONG qui protège les forêts
Qui mieux que Pocahontas pour avoir conscience que nous sommes tous liés à la nature ? Aujourd’hui, celle-ci dirige une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation et la protection de l’environnement.
6/ Belle : Chancelière à l’université
Provinciale, Belle n’en n’a pas moins été inspirée par son amour pour les livres, la connaissance et l’ouverture d’esprit. Après avoir obtenu son doctorat en éducation, elle s’est élevée au rang de chancelière dans une grande université. Elle s’engage aujourd’hui pour une éducation abordable et égale pour tous.