in

Un artiste imagine la carrière des princesses Disney si elles avaient un job aujourd’hui

Captures Pinterest via Boredpanda/Matt Burt/Montage : 100Feminin.fr

7/ Mulan : Avocate spécialisée dans le droit des femmes

Après avoir subi elle-même plusieurs discriminations, Mulan a jeté son dévolu sur une carrière de droit. Elle lutte à présent pour l’égalité en veillant à ce que les hommes et les femmes reçoivent le même traitement.

8/ Mérida : athlète olympique (tir à l’arc et équitation)

Fidèle à sa réputation, ce n’est pas une mais deux épreuves que la jeune celte maîtrise en tant qu’athlète de haut niveau : le tir à l’arc et l’équitation. D’ailleurs, elle a déjà remporté plusieurs médailles aux JO.

9/ Tiana : Cheffe cuisto

Inspirée par l’amour de son père pour la cuisine, Tiana a toujours su ce qu’elle voulait faire. Elle est aujourd’hui au sommet du monde culinaire.

10/ Cendrillon : Militante pour le droit des animaux

Cendrillon ne serait pas là où elle est sans l’aide de ses compagnons à quatre pattes. Pour elle, les animaux valent aussi bien que les hommes, voire mieux. Son plus grand désir est de les voir traités avec respect.

11/ Jasmine : ambassadrice à l’ONU

Jasmine s’est toujours battue pour le changement. Politicienne naturelle, elle plaide aujourd’hui pour son pays d’Agrabah aux Nations Unies. Une de ses principales initiatives est la protection du droit des femmes en veillant à ce que celles-ci soient traitées de la même façon dans le monde entier.

Et vous, quel job auriez-vous imaginé aux autres princesses Disney ? Partagez-nous vos idées originales en commentaire !