Il y a quelques semaines de cela, un escalator d’une station de métro de Londres a affiché l’interdiction aux femmes d’y accéder. Surveillé par un vigile, le dispositif n’a été autorisé qu’aux hommes le temps d’une journée. Pourquoi cette interdiction saugrenue ? Il s’agirait en fait d’une campagne choc lancée par la capitale britannique.
Durant une journée, un grand escalator a été réservé aux hommes uniquement, tandis que les femmes ont été contraintes de prendre les escaliers. Une vidéo incroyable (en fin d’article) retrace cette journée pas comme les autres. Le vigile posté à l’abord de l’escalator laisse passer les hommes, mais invite les femmes à prendre les escaliers avec une indifférence frappante.
Pas de pitié pour les femmes, même avec une poussette
Pas de pitié pour cette jeune mère (vidéo en bas d’article) et son nouveau-né en poussette, qui s’arrange tant bien que mal à monter les escaliers avec son lourd paquetage. Heureusement, une femme s’est empressée de l’aider. En revanche, pendant le temps de la vidéo du moins, les hommes n’ont pas semblé s’inquiéter de ce changement.
Cette expérience sociale discutable a tout de même eu le mérite de pointer, une fois encore, un problème de société persistant…
Découvrez la vidéo ci-dessous (Mayor of London) :
Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de cette expérience sociale anglaise consistant à interdire aux femmes d’emprunter l’escalator du métro de la capitale ? Partagez-nous votre avis en commentaire !