Le fard à paupières n’a pas son pareil pour relever un regard et le sublimer. En fonction de la couleur de votre iris, vous pouvez jouer sur toute une panoplie de couleurs et de dégradés pour mettre vos yeux en valeur et rendre vos œillades plus profondes encore. Il serait dommage de s’en priver !
Vous avez abandonné l’idée de vous maquiller les paupières et y tolérez uniquement la présence de l’eye-liner ? Vous auriez tort de vous priver, le fard à paupières, lorsqu’il est bien appliqué, a le don de sublimer littéralement un visage. Voici un tuto facile pour que vous puissiez enfin maîtriser l’art du fard… et jouer avec les ombres !
Quelques petits conseils et astuces pour bien débuter :
1/ Brossez vos sourcils parfaitement épilés
Avant l’application, vérifiez que vos sourcils soient bien brossés et parfaitement épilés. Pour éliminer les poils correctement, on dit souvent qu’il faut ôter ceux de dessous, jamais ceux de dessus. Dans la réalité, peu importe, il faut juste respecter son implantation naturelle et faire attention à ne pas trop épiler.
2/ Appliquez une base
Pour un résultat parfait, vous pouvez utiliser un « concealer », c’est à dire une base, à appliquer sur l’ensemble de la paupière. Cela vous permettra d’avoir une peau parfaite pour accueillir votre fard à paupières.
3/ Optez pour une application au pinceau
Préférez une application au pinceau, plus précis que les doigts. N’oubliez pas de laver vos outils après chaque utilisation, avec un peu de bicarbonate de soude ou de savon de Marseille.
4/ Ajoutez un trait d’eye-liner
Vous pouvez très bien appliquer un trait d’eye-liner une fois votre ombre à paupière appliquée (jamais avant !). Cela aura pour effet d’intensifier votre regard.
Et voilà, un regard de biche en instant !