in

Mode : 10 vêtements et accessoires indispensables que toutes les filles doivent avoir

Captures Pinterest/Stradivarius
Mode : 10 vêtements et accessoires indispensables que toutes les filles doivent avoir
noté 4 - 4 vote[s]

Perfecto, chapeau, baskets amidonnées ou sac à dos, votre garde-robe ne saurait se passer de ces vêtements et accessoires qui allient l’utile à l’agréable !

Votre dressing contient-il des pièces intemporelles ou changez-vous de style comme de chemise ? Les indispensables d’une garde-robe ne sont pas toujours les vêtements et accessoires les plus à la mode. Bien au contraire…

1/ Un chapeau pour l’été ET pour l’hiver

Le couvre-chef, un accessoire phare qu’on accueille chaleureusement dans son dressing ! Et si vous pensiez que le chapeau ne se revêt qu’à la belle saison, détrompez-vous, les modèles en feutre ou en tweed compléteront à merveille votre look hivernal sans ruiner votre brushing. On ne peut pas en dire autant du bonnet…

2/ Des baskets blanches originales

Les baskets blanches ont le don d’aller avec tout. Marre de voir des Stan Smith à tous les pieds ? Innovez ! Le site Sivasdescalzo réédite des baskets classiques pour ne plus passer pour un mouton. Pas de risque de trouver votre clone au détour d’une rue !

3/ Un sac à dos chic et confortable

Cuir ou tissu, investissez dans un sac à dos de qualité au pouvoir mode avéré. Celui-ci vous permettra de partir à la découverte du monde en restant stylée, et confortablement harnachée. Adieu douleurs lombaires !

4/ Une marinière

La marinière est un indispensable de toutes les garde-robes. Basique, mais à la fois chic ou rock en fonction des pièces avec lesquelles on l’associe, cet essentiel du dressing des Bretonnes n’en finit pas de faire des adeptes. Ce n’est pas Jean-Paul Gaultier qui dira le contraire.

5/ Des lunettes de soleil en bois

Surfez sur la tendance et sauvez quelques poissons par la même occasion ! Si les lunettes en plastique peuvent être stylées, en revanche, elles sont loin d’être durables, car difficiles à recycler et leur fabrication est assez polluante (extraction de pétrole). Misez tout sur une paire en bois ! Aujourd’hui, il en existe des tas, adaptées à chaque style.

6/ Une montre bijou

Question praticité, rien de tel que la montre pour connaître l’heure rapidement. Bien plus efficace en tout cas que sortir son smartphone de son étui, l’allumer et le ranger quelques secondes après… Alliez l’utile à l’agréable en choisissant une montre bijou : fin bracelet serti, manchette XXL ou modèle plus sportif, les montres sublimeront votre poignet !

7/ Un perfecto

Qu’il soit en tissu, en simili ou en cuir véritable, le perfecto n’a pas son pareil pour rockiser une tenue trop sage. Choisissez-le en fonction de votre style et ne vous en séparez plus !

8/ Une petite robe noire

Vous avez certainement une petite robe noire (si ce n’est deux ou trois) dans votre placard. Et vous avez raison ! Celle-ci a le don de vous habiller en un instant sans trop d’effort, à la ville, en soirée ou au boulot. Plus polyvalente, on n’a pas encore trouvé.

9/ Un (ou plusieurs) jeans sans fioritures

Les jeans sobres et unis se marieront à merveille avec toutes les pièces de votre dressing, même (et surtout) les plus fortes. À condition de le choisir d’une seule couleur (plus de jeans délavés qui tiennent), à la coupe parfaite et sans fioritures.

10/ Une chemise blanche

La chemise blanche mettra en valeur tous vos vêtements et accessoires par son caractère intemporel. Boostez-la avec des bijoux et ne la laissez pas dépasser : rentrez-la dans vos pantalons, jupes et slims pour être stylée de la tête aux pieds !

Articles liés :

Réutilisez vos vieux habits pour en faire des pièces sexy ! 9 transformations faciles

15 catastrophes vestimentaires qui ne vous donneront plus envie de suivre la mode

Shopping addict ? 7 solutions que votre porte-monnaie devrait adorer !