in

Fini les cosmétiques genrés ! 9 produits de beauté à piquer à son homme

Capture YouTube :"39 WEIRD LIFE HACKS FOR GIRLS", 5-Minute Crafts GIRLY

Et si c’était à notre tour de fouiller dans sa trousse de toilette ? Après tout, on est plusieurs à avoir déjà craqué pour la tendance du jean “boyfriend” ! Malgré ce qu’en dit le packaging, les produits de beauté pour homme ne sont pas toujours uniquement destinés… aux hommes !

Certains hommes aiment prendre soin d’eux. Et quand on y pense, s’entretenir, pour un homme peut demander du travail : rituel du rasage, coiffure ou parfums, comme nous, celui-ci passe par plusieurs étapes pour rester au top ! Aujourd’hui, on jette moins la pierre à ceux qui prennent soin d’eux et qui accueillent des produits de beauté pour homme dans leur salle de bain. Ceux qui nous piquaient notre crème de jour ou nos produits capillaires en cachette ont fini par acheter les leurs ! A vous de piquer les essentiels de votre Jules coquet ! Voici 9 produits de beauté pour homme à tester.

1/ Son parfum

Pour s’offrir un parfum frais et changer du vôtre (que vous ne sentez plus à la longue), testez l’eau de Cologne pour homme. Loin d’être entêtante, elle offrira à votre peau (et vos sens) une odeur d’agrumes fraîche du matin au soir. Le parfum peut être une option pour les fans de fragrances plus pointues ou celles qui cherchent des notes peu sucrées. Les parfums et produits de beauté pour homme sont souvent plus frais, neutres ou boisés. Surprenant et très sexy !

parfumeurs parfum homme
Capture YouTube : “8 Perfume Tips to Make Your Scent Work Harder | Beauty with Susan Yara”, Mixed Makeup

2/ Son déo

Les déodorants pour homme offrent des odeurs plus toniques et laissent sur les vêtements une odeur plus agréable en fin de journée (en tout cas que le cocktail transpi/vanille ou jasmin). En plus, les formules sont souvent plus efficaces que pour les femmes, voici qui est bon à prendre !

3/ Sa mousse à raser

Chez les femmes, les mousses à raser n’existent qu’en quelques références souvent plus chères par rapport aux mousses pour homme. En shoppant dans le rayon homme, vous aurez une meilleure gamme de prix et trouverez même d’autres formules parfaites pour l’épilation. Les huiles de rasage sont des produits qui rendent le rasage plus facile, car la peau est assouplie. C’est en général plus agréable qu’une mousse. Vous pouvez aussi piquer l’exfoliant prérasage de votre chéri pour éviter les poils incarnés et le feu du rasoir.

gel a raser produits de beauté pour homme
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

4/ Son rasoir

Les rasoirs pour femmes sont certes très jolis avec leurs couleurs girly mais encore une fois, le prix et l’efficacité ne sont pas toujours au rendez-vous. Surtout sur les poils les plus drus. Laissez les rasoirs genrés sur les étagères des supermarchés et optez pour un bon rasoir pour homme avec plusieurs lames et des bandes lubrifiantes.

5/ Son blaireau

Le blaireau vous rendra peut-être nostalgique en repensant à votre père ou grand-père qui l’adoraient sûrement. Sachez que ce geste élégant avait son utilité : préparer la peau au rasage et soulever les poils pour que le rasoir n’en laisse aucun de côté. Imaginez maintenant combien cela pourrait être utile sur vos mollets !

blaireau mousse à raser produits de beauté pour homme
Crédits photos : Wikipedia.org

6/ Sa crème hydratante et matifiante

Ces messieurs auraient une sainte horreur des hydratants qui brillent et se voient trop. Les marques ont donc créé plusieurs fluides agréables qui n’ont pas d’effet gras sur la peau. Pourquoi ne pas tester ces produits si vous en avez marre de virer luciole ?

7/ Son après-rasage

En plus de rafraîchir, l’aftershave, comme diraient les Anglais, resserre les pores. Il peut être sympathique de l’utiliser sur ses jambes après le rasage. Les jours suivants, préférez un vrai soin nourrissant. Autre astuce surprenante : appliquer de l’après-rasage en base de maquillage ! Ce soin contient de la glycérine comme premier ingrédient et cela ferait tenir parfaitement son fond de teint. C’est en tout cas ce qu’en disent plusieurs testeuses sur YouTube…

8/ Sa crème anti-frottement pour le sport

Cette formule lui apporte plus de confort pendant l’effort. Pour nous, cela peut réduire les frottements quand on porte des talons et éviter les ampoules. Après tout, porter des talons, c’est du sport aussi !

9/ Ses produits de coiffage

Chez les hommes, l’effet poisseux et cartonné n’est pas très tendance. En cas de mèche rebelle au moment de créer votre chignon, une pulvérisation du produit coiffant de Jules vous donnera l’effet désiré sans effet indésirable !

amour couple cheveux
Crédits photos : Pexels.com

Comme ceux réservés aux femmes, les produits de beauté pour homme ne leur sont pas uniquement réservés ! La faute au marketing et aux produits genrés ! Après tout, une huile reste une huile, non ?

Articles liés :

6 erreurs à ne pas commettre sous la douche

En manque d’inspiration ? 6 cadeaux géniaux à faire soi-même pour bluffer son homme

6 façons d’utiliser du citron dans sa salle de bain pour booster sa routine beauté !