in

Ce que votre manière de vous habiller dit de vous : 10 types de vêtements décryptés

©Unsplash/Montage : 100%Féminin

“Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es”. Ce proverbe revisité pourrait aussi s’appliquer à notre garde-robe ! Voici 10 types de vêtements décryptés, qui pourraient en dire long sur notre personnalité…

Le matin, choisissez-vous précautionneusement vos vêtements en essayant à tout prix de garder votre style ou contentez-vous de cacher ces parties de votre corps censurées par la société sans vous prendre plus la tête que ça ? Dans tous les cas, vos vêtements sembleraient parler d’eux-mêmes. Voici quelques pistes.

1/ Vous portez des vêtements amples

Vous avez gardé votre âme d’enfant et vous sentez encore jeune dans votre tête. Grande optimiste, vous êtes aussi un peu complexée par votre corps qui a grandi trop vite et tentez de masquer ces petits défauts qui vous handicapent. Sachez toutefois que des vêtements trop amples ne font qu’augmenter le volume…

pull jean habits
Crédits : Unsplash/Pixabay

2/ Vous portez des vêtements très à la mode

Vous avez un certain manque de confiance en vous et êtes assez influençable. Vous ne pouvez vous résoudre à porter une pièce de l’année dernière, même pour aller faire un footing ! Aimez-vous au naturel, et laissez souffler la fashionista qui se cache derrière ses lunettes griffées !

Crédits : Pexels/Pixabay

3/ Vous portez des couleurs vives ou des imprimés colorés

Forte en caractère, vous savez ce que vous voulez, et êtes une grande optimiste. Vous croquez d’ailleurs la vie à pleines dents sans jamais en perdre une miette ! Bonne vivante, vous savez vous amuser et vous entourer de vos amis pour en profiter.

Crédits : Pexels/Pixabay

4/ Vous portez des vêtements ordinaires et confortables

Vous manquez de confiance en vous et laissez parfois les autres vous marcher sur les pieds. Votre caractère est doux et sympathique, un brin casanier, et vous détestez le conflit. Vous préférez choisir des pièces confortables et ergonomiques plutôt que définies par leur capital mode.

Crédits : Pexels/Pixabay

5/ Vous portez des vêtements que vous avez vous-même customisés

Vous êtes ouverte d’esprit, créative et artiste dans l’âme. Votre bonne humeur et votre imagination sans borne sont des qualités appréciées de vos proches, qui recherchent votre compagnie et admirent votre inventivité.

Crédits : Pexels/Pixabay

6/ Vous portez presque tout le temps des vêtements noirs

Toutes les filles qui portent du noir ne sont pas en deuil ! Vous aimez la sophistication, êtes perfectionniste et savez ce que vous voulez. Votre caractère est bien trempé et vous ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin. En somme, vous arrivez toujours à vos fins.

Crédits : Pexels/Pixabay

7/ Vous portez des vêtements (très) sexy

Une fois encore, vous avez un léger manque de confiance en vous, même s’il ne se voit pas du premier abord, que vous essayez de compenser par la façon de vous habiller. Néanmoins vous êtes pulpeuse, sensuelle, et avez conscience des atouts de votre corps à mettre en valeur. Vous voulez qu’on vous aime pour ce que vous êtes.

vêtements analyse personnalité
Crédits : Pexels/Pixabay

8/ Vous portez des vêtements d’homme à la garçonne

Passer des heures à fouiner dans les boutiques vous paraît bien superficiel. Ce qui vous importe, c’est de trouver facilement des habits simples et pratiques. De tempérament indépendant, ardente défenseuse de l’égalité homme-femme, vous privilégiez le style fonctionnel, qui n’entrave pas, mais accompagne votre mouvement.

Ce que vos vêtements disent de vous personnalité
Crédits : Pexels/Pixabay

9/ Vous portez des vêtements techniques ou sportifs

Les vêtements de sport, ça vous connaît : sneakers, baskets, hoodies, sweat ou anoraks techniques, vous n’assumez pas vraiment votre côté féminin. Ou plutôt, vous privilégiez votre confort, car vous êtes dynamique, si ce n’est une grande sportive ! Vous avez du courage à revendre, une force de caractère et un mental de fer. Vous êtes un brin aventurière et n’avez pas peur de l’inconnu.

Ce que vos vêtements disent de vous personnalité
Crédits : Pexels/Pixabay

10/ Vous portez des vêtements vintage dénichés dans les fripes

Vous ne jurez que par les puces et les friperies ? On peut comprendre votre attrait pour les vêtements d’occasions, les boutiques de seconde main sont de véritables mines d’or de pièces uniques ! Vous vous démarquez par votre caractère, vos idées originales et votre côté fleur bleue, mais un brin sophistiqué. Vous êtes patiente et avez un grand esprit de famille.

Ce que vos vêtements disent de vous personnalité
Crédits : Pexels/Pixabay

Et vous, vos vêtements reflètent-ils votre personnalité ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces vêtements décryptés en fonction de votre personnalité ? Vous aimerez aussi :