Des astuces beauté méconnues, pour améliorer et accélérer votre routine quotidienne tout en faisant des économies !
Saviez-vous que vous pouviez vous concocter un gloss frappé en une minute rien qu’en chauffant au micro-ondes quelques bonbons acidulés ? Que votre vernis à ongles rouge pourrait bien se substituer à un dissolvant pour rattraper une bavure ? On n’arrête pas les filles aux astuces bien ficelées ! Voici de nouvelles parades à tous vos dilemmes beauté.
1/ Remettre une couche de vernis quand on a mal peint un ongle
Vous aviez presque fait un sans fautes quand ô rage, ô désespoir, votre brosse à vernis dérape au moment de vous attaquer à l’auriculaire ! Pas de panique, remettez-en une couche et essuyez avec un disque de coton. Cela vous permettra d’éliminer toute trace de vernis pour mieux recommencer. Cette fois c’est la bonne !
2/ Appliquer parfaitement son ombre à paupières avec une serviette hygiénique
Coupez en deux l’extrémité d’un protège-slip en formant un ovale et collez les morceaux sous les yeux. Appliquez votre fard à paupières préféré sans craindre de déborder. Décollez et observez le résultat. Vous avez réussi à vous dessiner la virgule tant convoitée sans le vouloir !
3/ Plonger sa bague dans du coca pour en raviver l’éclat
Votre bague en argent fait grise mine ? Plongez-la dans une casserole avec un peu de coca, et portez à ébullition. Après quelques minutes seulement, celle-ci devrait avoir retrouvé ses couleurs originelles !
4/ Passer un glaçon sur ses sourcils avant de les épiler
Ils seront beaucoup moins difficiles à éliminer à la pince à épiler ! Si on avait su ça plus tôt…
5/ Se servir de son après-shampoing comme mousse à raser
Inutile d’investir dans une armada de produits dépilatoires quand on sait qu’un simple après-shampoing peut faire office de crème de rasage…
6/ Mettre du déo dans les semelles de ses chaussures trop étroites
Une manière insolite de les détendre rapidement et vous sentir plus à votre aise. Essayez, si vous osez !
7/ Recoller un rouge à lèvres cassé à la flamme d’une bougie
Le bout de votre rouge à lèvres lie-de-vin que vous adorez vient de se rompre ? Pas de panique, arrangez le tout à la flamme d’une bougie ! Voir l’astuce dans la vidéo en bas d’article.
8/ Mélanger des bonbons pour fabriquer un gloss minute
Un gloss maison ? Rien de plus facile (et de plus rapide) ! Mélangez dans un bol des bonbons acidulés colorés (type Skittles), 2 bâtonnets de chewing-gum, de l’agar-agar et un peu de colorant alimentaire. Faites chauffer au micro-ondes pendant une minute. Mélangez bien, versez dans un petit pot hermétique (de préférence en verre) et placez au congélateur pendant une autre minute. Votre gloss est prêt !
Retrouvez l’astuce en vidéo en bas d’article.
9/ Utiliser des crayons de couleur comme ombres à paupières
Vous avez une soirée déguisée, mais n’êtes pas une adepte des ombres à paupières colorées ? Pour éviter les dépenses inutiles, vous pouvez vous fabriquer votre maquillage de fête vous-même. Il vous suffira simplement de laisser « mariner » plusieurs crayons de couleur dans un verre d’eau pendant au moins une minute. Sortez celui que vous préférez et maquillez-vous sans ciller !
10/ Enroulez ses mèches de cheveux dans des cuillères en plastique
Vous n’utilisez jamais vos couverts en plastique pour les pique-niques ? On comprend que ceux-ci ne soient pas des plus efficaces pour couper son rôti de porc ! Utilisez-les plutôt pour vous créer de belles boucles : à la manière de bigoudis, entortillez vos mèches de cheveux autour.
Retrouvez ces astuces beauté méconnues en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces beauté originales ou méconnues, pour accélérer votre routine quotidienne ? Partagez-nous votre avis en commentaire !